One of the main problems of AIDS, is that a large part of the affected is unknown, so the number of infections does not stop growing. Only in our country are they produced each year close to 3,000 new infections of HIV. 60% of these cases could be avoided thanks to the early diagnostic, according to don Josep María Gatell, head of the Infectious Diseases Service of the Hospital Clínic of Barcelona, ​​during his participation in 'Present and future challenges in HIV: towards a new paradigm?', a meeting between professionals organized by Gilead and Plataforma HIV Spain, of which Gatell is also director.

During the meeting, this expert regretted that the number of new people affected by AIDS in Spain has not declined in recent years, despite the efforts of institutions and prevention strategies carried out. However, Gatell has insisted that it is necessary to have a comprehensive and defined early diagnosis program, since today it is estimated that one in three infected does not know that they have HIV, a relevant percentage because, as pointed out by Gatell, These individuals do not take the measures they should to avoid new infections when they do not know they have the disease.

It is estimated that this 30% of undiagnosed infected could be the cause of more than 60% of new infections, which thanks to early diagnosis could be avoided. Not to mention that they would improve the treatment of those affected who do not know they have HIV, since the levels of defenses of these diagnosed late are usually lower than usual, so they require an antiretroviral treatment at the beginning.

50% of the new diagnoses are late and require an antiretroviral treatment of initiation

In this sense, the problem is that, unlike screening programs for other diseases, in AIDS the strategy to be followed is not clearly defined, neither at what time nor to which population group should HIV tests be carried out. .

There is a cultural difference in this regard between countries of the European Union, such as Spain, where HIV diagnostic tests are carried out only to those people who have clear signs that they may be infected with the AIDS virus, and other countries such as France or USA, in which the AIDS test is performed in hospitals much more frequently, which has allowed their percentages of early detection to be much higher.

5 Common Signs of HIV (November 2019).

L’un des principaux problèmes du sida réside dans le fait qu’une grande partie de la population touchée est inconnue et que le nombre d’infections ne cesse de croître. Dans notre pays, ils sont produits chaque année près de 3000 nouvelles infections du VIH. 60% de ces cas pourraient être évités grâce à la diagnostic précoce, selon don Josep María Gatell, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital clinique de Barcelone, lors de sa participation à «Les défis actuels et futurs du VIH: vers un nouveau paradigme?», une réunion entre professionnels organisée par Gilead et Plataforma HIV Spain, dont Gatell est également le directeur.

Au cours de la réunion, cet expert a regretté que le nombre de nouvelles personnes affectées par le sida en Espagne n’ait pas diminué ces dernières années, malgré les efforts des institutions et les stratégies de prévention mises en œuvre. Cependant, Gatell a insisté sur le fait qu’il était nécessaire d’avoir un programme de diagnostic précoce complet et défini, car on estime aujourd’hui qu’un infecté sur trois ne sait pas qu’il a le VIH, un pourcentage pertinent parce que, comme l'a souligné Gatell Ces personnes ne prennent pas les mesures qu’elles devraient prendre pour éviter de nouvelles infections sans savoir qu’elles sont atteintes de la maladie.

On estime que ces 30% d'infectés non diagnostiqués pourraient être à l'origine de plus de 60% des nouvelles infections, qui pourraient être évitées grâce à un diagnostic précoce. Sans oublier qu'ils amélioreraient le traitement des personnes atteintes qui ne savent pas qu'elles sont séropositives, car le niveau de défense de ces dernières diagnostiquées tardivement est généralement inférieur à la normale, de sorte qu'elles nécessitent un traitement antirétroviral au début.

50% des nouveaux diagnostics sont en retard et nécessitent un traitement antirétroviral d'initiation

En ce sens, le problème est que, contrairement aux programmes de dépistage d'autres maladies, la stratégie à suivre pour le SIDA n'est pas clairement définie, ni à quel moment ni à quel groupe de population les tests de dépistage du VIH doivent être réalisés. .

Il existe une différence culturelle à cet égard entre les pays de l'Union européenne, tels que l'Espagne, où les tests de diagnostic du VIH ne sont effectués que pour les personnes qui présentent des signes évidents d'infection par le virus du sida, et d'autres pays tels que la France ou le Royaume-Uni. États-Unis, où le test du sida est effectué beaucoup plus souvent dans les hôpitaux, ce qui a permis à leurs pourcentages de dépistage précoce d’être beaucoup plus élevés.

Vous devez connaître les 5 symptômes du SIDA avant qu’il ne soit trop tard ! (Août 2019).