Driving while an argument is going on is very dangerous, as the attention span of an altered driver decreases up to 26%, the same as if you had more than 0.5 grams of alcohol in your blood.

The lack of control of emotions behind the wheel could be one of the main causes of traffic accidents, according to the conclusions of a recent study -'Zen Driving'- carried out by Prevensis with the sponsorship of the Spanish Union of Insurance and Reinsurance Entities. (Unespa). The study data reveal that emotional control of 72% of drivers is low, and that up to 17% of drivers drive without any emotional control, which increases the chances of committing infractions and suffer an accident.

The most positive profile and with a lower tendency to suffer distractions and accidents would be a married man with an age between 37 and 50 years

The authors of the study have evaluated the factors that most influence the distractions, and have determined that talking on the phone can increase the risk of having an accident up to 41%, while a dispute with another driver increases 37% accident possibilities and discuss with the co-pilot 26%.

The report also establishes different profiles of drivers more or less prone to suffer an accident according to their personal characteristics. Thus, the most impulsive, and most dangerous to themselves and others, are young men under 25 years old, although any bachelor under 32 has a negative profile, according to the study data.

The most positive profile and with a lower tendency to suffer distractions and accidents would be that of a married man with an age between 37 and 50 years, although the greatest emotional control is reached after 55 years of age. The study reveals that people who are married or with a stable partner have greater security at the wheel. Considering sex, the data obtained indicate that women have a higher negative profile, because their attitude towards driving is also negative -in 33% of cases-, due to lack of security or fear.

The recommendations of the study focus on adopting guidelines that have been proven to help people to make their driving safer. These are different techniques that vary depending on the personality of the driver and that aim to avoid distractions and make the person comfortable at the wheel. For example, turn off the phone and breathe slowly, are some of the tips that will help us focus on driving.

Texting and Summer Driving: Getting Real about the Risks (November 2019).

Il est très dangereux de conduire alors qu’on se dispute, car la capacité d’attention d’un conducteur altéré diminue jusqu’à 26%, de la même manière que si vous aviez plus de 0,5 gramme d’alcool dans le sang.

Le manque de contrôle des émotions au volant pourrait être l'une des principales causes d'accidents de la route, selon les conclusions d'une récente étude intitulée «Zen Driving» réalisée par Prevensis avec le parrainage de l'Union espagnole des entités d'assurance et de réassurance. (Unespa). Les données de l’étude révèlent que le contrôle émotionnel de 72% des conducteurs est faible et que jusqu’à 17% des conducteurs conduisent sans aucune contrainte. contrôle émotionnel, ce qui augmente les chances de commettre des infractions et de subir un accident.

Le profil le plus positif et le moins susceptible de souffrir de distractions et d'accidents serait un homme marié âgé de 37 à 50 ans.

Les auteurs de l'étude ont évalué les facteurs qui influencent le plus les distractions et ont déterminé que le fait de parler au téléphone peut augmenter le risque d'accident jusqu'à 41%, tandis que le conflit avec un autre conducteur augmente de 37%. possibilités d'accident et en discuter avec le copilote à 26%.

Le rapport établit également différents profils de conducteurs plus ou moins susceptibles de subir un accident en fonction de leurs caractéristiques personnelles. Ainsi, les plus impulsifs et les plus dangereux pour eux-mêmes et pour les autres sont les jeunes hommes de moins de 25 ans, bien que tout célibataire de moins de 32 ans ait un profil négatif, selon les données de l'étude.

Le profil le plus positif et le moins susceptible de souffrir de distractions et d'accidents serait celui d'un homme marié âgé de 37 à 50 ans, bien que le contrôle émotionnel le plus important soit atteint après 55 ans. L'étude révèle que les personnes mariées ou avec un partenaire stable sont plus en sécurité au volant. En ce qui concerne le sexe, les données obtenues indiquent que les femmes ont un profil négatif plus élevé, car leur attitude à l'égard de la conduite est également négative - dans 33% des cas -, en raison d'un manque de sécurité ou de la peur.

Les recommandations de l'étude se concentrent sur l'adoption de directives qui ont fait leurs preuves pour aider les personnes à rendre leur conduite plus sûre. Ce sont différentes techniques qui varient en fonction de la personnalité du conducteur et qui visent à éviter les distractions et à mettre la personne à l'aise au volant. Par exemple, éteignez le téléphone et respirez lentement, voici quelques conseils qui nous aideront à nous concentrer sur la conduite.

Les risques du cellulaire (Septembre 2019).