There are certain pathologies or infections that usually cause the appearance of a anterior uveitis, the most common conditions are:

Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylitis is an autoimmune disease that mainly affects the joints of young men. It is the most common known cause of anterior uveitis; therefore, before any anterior uveitis should be ruled out ankylosing spondylitis with an X-ray of the pelvis, since the first joints to be affected are the sacro-iliac. The reason why uveitis is triggered is not known, but it is more associated with the genetic group HLA-B27 +, which intervenes in the functioning of the immune system.

Juvenile chronic arthritis

It is another autoimmune disease, which in this case is the cause of more frequent anterior uveitis in childhood, after uveitis due to an unknown cause. It occurs mainly in the oligoarticular subtype, that is, in situations where few joints are affected. In this case, the anterior uveitis is not acute, it is chronic, and usually with few symptoms, so it may go unnoticed and the patient may develop blindness. Oligoarticular arthritis associated with eye problems is more prevalent in girls under seven years of age. For this reason, ophthalmological controls are performed on girls who suffer from this disease every 3-6 months until they reach 16 years of age, since afterwards the disease usually disappears. It is associated with the appearance in blood of ANA + autoantibodies, which are also present in lupus and in autoimmune hepatitis.

Reiter's syndrome

Reiter's syndrome is quite frequent in the population. It happens when after a digestive or sexual infection the immune system reacts against the causative microorganism and, at the same time, against different organs of our body. The most affected organs are the joints, the urethra and the eye. Although conjunctivitis usually occurs, anterior uveitis can also occur, especially if the affected person is a young man with HLA-B27 +. The isolated symptoms are treated, since the syndrome remits little by little without the need of specific medication.

Behçet's disease

Behçet's disease is part of a group of diseases called vasculitis. In these diseases the blood vessels are affected, in the case of Behçet the small capillaries. It is characterized by the appearance of aphthae in the mucosa of the mouth and in the genitals, and by the involvement of the uvea. The anterior uveitis is the most characteristic of this disease, although panuveitis is more frequent. The treatment is symptomatic, but in this case the disease does not subside and the outbreaks appear irregularly throughout life.

Sarcoidosis

Sarcoidosis in an autoimmune disease that mainly affects black males and essentially damages the lungs. However, there are less frequent forms of presentation such as the Heerfordt triad: anterior uveitis, fever and mumps or mumps. In this case, the affected ones are young women and the anterior uveitis is chronic, appearing many granulomas that, deposited in the iris, give the appearance of "mutton fat".

Iritis - What is Anterior Uveitis? Doctor Explains (November 2019).

Certaines pathologies ou infections provoquent généralement l’apparition d’un uvéite antérieure, les conditions les plus courantes sont:

Spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une maladie auto-immune qui affecte principalement les articulations des hommes jeunes. C'est la cause connue la plus courante d'uvéite antérieure; par conséquent, avant toute uvéite antérieure, il convient d'éliminer la spondylarthrite ankylosante avec une radiographie du bassin, car les premières articulations touchées sont les sacro-iliaques. La raison du déclenchement de l'uvéite n'est pas connue, mais elle est davantage associée au groupe génétique HLA-B27 +, qui intervient dans le fonctionnement du système immunitaire.

Arthrite chronique juvénile

Il s’agit d’une autre maladie auto-immune qui, dans ce cas, est la cause d’une uvéite antérieure plus fréquente dans l’enfance, après une uvéite de cause inconnue. Il survient principalement dans le sous-type oligoarticulaire, c’est-à-dire dans des situations où peu d’articulations sont touchées. Dans ce cas, l'uvéite antérieure n'est pas aiguë, elle est chronique et présente habituellement peu de symptômes. Elle peut donc passer inaperçue et le patient peut devenir aveugle. L'arthrite oligo-articulaire associée à des problèmes oculaires est plus fréquente chez les filles de moins de sept ans. Pour cette raison, des contrôles ophtalmologiques sont effectués sur les filles atteintes de cette maladie tous les 3 à 6 mois jusqu'à l'âge de 16 ans, puis disparaissent généralement après la maladie. Il est associé à l'apparition dans le sang d'auto-anticorps anti-ANA +, également présents dans le lupus et l'hépatite auto-immune.

Syndrome de Reiter

Le syndrome de Reiter est assez fréquent dans la population. Cela se produit lorsque, après une infection digestive ou sexuelle, le système immunitaire réagit contre le micro-organisme responsable et, en même temps, contre différents organes de notre corps. Les organes les plus touchés sont les articulations, l'urètre et les yeux. Bien que la conjonctivite se produise habituellement, une uvéite antérieure peut également se produire, en particulier si la personne touchée est un jeune homme atteint de HLA-B27 +. Les symptômes isolés sont traités car le syndrome disparaît peu à peu sans nécessiter de traitement spécifique.

Maladie de Behçet

La maladie de Behçet fait partie d'un groupe de maladies appelées vasculites. Dans ces maladies, les vaisseaux sanguins sont affectés, dans le cas de Behçet, les petits capillaires. Elle se caractérise par l'apparition d'aphtes dans la muqueuse buccale et génitale, ainsi que par la participation de l'uvée. L'uvéite antérieure est la plus caractéristique de cette maladie, bien que la panuvéite soit plus fréquente. Le traitement est symptomatique, mais dans ce cas, la maladie ne disparaît pas et les épidémies apparaissent de manière irrégulière tout au long de la vie.

Sarcoïdose

Sarcoïdose dans une maladie auto-immune qui affecte principalement les hommes noirs et endommage essentiellement les poumons. Cependant, il existe des formes de présentation moins fréquentes telles que la triade de Heerfordt: uvéite antérieure, fièvre et oreillons. Dans ce cas, les affectées sont des femmes jeunes et l'uvéite antérieure est chronique, apparaissant de nombreux granulomes qui, déposés dans l'iris, donnent l'aspect de "graisse de mouton".

Les 7 Prédictions de Stephen Hawking Sur la Fin du Monde Dans Les 200 Prochaines Années (Septembre 2019).