Follow one healthy diet during childhood seems to improve the self-esteem and psychosocial well-being of the youngest children, according to the results of a study published in the journal BMC Public Health, which has been carried out in eight European countries: Germany, Belgium, Cyprus, Spain, Estonia, Italy, Sweden and Hungary.

The research wanted to know if there was an association between the Healthy food adherence index (HDAS) and the children's emotional self-esteem and upheavals, and to discover it, the psychosocial wellbeing of 7,675 children between two and nine years of age was analyzed, taking into account aspects such as relationships with parents, problems with classmates, and their self-love

The authors of the study found that children who ate healthily, and had a type of diet that was full of fruits and vegetables and that was also characterized by Limited intake of refined sugars Y fats, presented two years later a better self-esteem and fewer emotional problems than those who did not follow this type of diet, regardless of their body weight and socioeconomic status.

It was observed that children with good self-esteem ate healthier and with less fat

Good self-esteem is associated with better dietary habits

In particular, it was shown that eat fish two or three times a week improved his own appreciation, and was related to less emotional disturbances and conflicts between colleagues. On the other hand, the consumption of Integral products it was associated with the absence of problems among equals. In addition, it was observed that this relationship also occurred in reverse, and that having a better self-esteem makes children eat in a healthier way and with less fat.

The authors warn that poor diet during childhood and low well-being are a risk factor in the abandonment of studies, so they advise parents to lend a special Attention to what your children eat from a young age. This work, however, has been based on questionnaires that parents have answered, so it has not been possible to determine the cause-effect relationship between diet and psychological and emotional well-being in childhood and, in addition, experts have affirmed that more experimental research is needed to corroborate their findings.

3 tips to boost your confidence - TED-Ed (September 2019).

Suivre un alimentation saine pendant l'enfance semble améliorer l'estime de soi et le bien-être psychosocial des plus jeunes enfants, selon les résultats d'une étude publiée dans le journal BMC Public Health, qui a été réalisée dans huit pays européens: Allemagne, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Italie, Suède et Hongrie.

La recherche a voulu savoir s’il existait une association entre le Indice d'adhésion aux aliments sains (HDAS) l’estime de soi et les bouleversements émotionnels des enfants, et pour le découvrir, le bien-être psychosocial de 7 675 enfants âgés de 2 à 9 ans a été analysé, en prenant en compte des aspects tels que les relations avec les parents, les amour propre.

Les auteurs de l’étude ont découvert que les enfants qui mangeaient sainement et avaient un type de régime riche en fruits et légumes et qui se caractérisait également par Apport limité de sucres raffinés et les graisses, a présenté deux ans plus tard une meilleure estime de soi et moins de problèmes émotionnels que ceux qui ne suivaient pas ce type de régime, quels que soient leur poids et leur statut socioéconomique.

Il a été observé que les enfants ayant une bonne estime de soi mangeaient plus sainement et avec moins de graisse

Une bonne estime de soi est associée à de meilleures habitudes alimentaires

En particulier, il a été montré que manger poisson deux ou trois fois par semaine, il améliorait sa propre appréciation et était associé à moins de perturbations émotionnelles et de conflits entre collègues. En revanche, la consommation de produits intégraux il était associé à l'absence de problèmes entre égaux. En outre, il a été observé que cette relation était inversée et que, grâce à une meilleure estime de soi, les enfants mangeaient de manière plus saine et avec moins de graisse.

Les auteurs avertissent que la mauvaise alimentation pendant l’enfance et le manque de bien-être sont un facteur de risque dans abandon d'études, ils conseillent donc aux parents de prêter une Attention à ce que vos enfants mangent dès leur plus jeune âge. Ce travail s’appuyant toutefois sur des questionnaires auxquels les parents ont répondu, il n’a donc pas été possible de déterminer le lien de cause à effet entre le régime alimentaire et le bien-être psychologique et émotionnel de l’enfant. De plus, des experts ont affirmé: que plus de recherche expérimentale est nécessaire pour corroborer leurs résultats.

Si vous souhaitez mincir de la taille, réduisez les glucides plutôt que les graisses (Août 2019).