Unfortunately yes. Laughter is essential to lead a long and healthy life, but sometimes it can be deadly. Hence the expression "die of laughter" that refers to a death caused by a prolonged attack of it.

Although there are many studies that support the benefits of laughing at full lung: laughter is able to relieve pain-when we laugh, the brain emits an order that causes the secretion of endorphins (substances with properties similar to morphine) that reduce the pain-, favors digestion by contracting the muscles located in the abdomen, controls anger, increases heart rate, reduces the presence of blood glucose, etc .; However, the truth is that there are several cases confirming the sad fact that the fact of dying as a result of a fit of laughter can occur:

Laughter is a biological reaction of the human being with movements of the mouth and other parts of the face, demonstrating joy. It is expressed by a characteristic sound in each person, being very difficult to have a laugh equal to that of another person

  • Lady Fitzherbert (1782): He attended an opera, where he laughed as a result of a quirky dress that carried a character of the work. Unfortunately, she could not avoid the fit of laughter, forcing her to leave the theater. Finally, he died two days later at home as a result of death rattles (wheezing, usually hoarse) that caused the attack.
  • Calcas or Calcante (Greek philosopher of the 12th century BC): Legend has it that Calcas was planting a vine when a fortune-teller told him in a solemn tone: "You will not get to drink the grapes that these vineyards give". When it was time for the harvest, Calcas invited the sorcerer to drink a piece of wine and with it he repeated the prophecy. That was when Calcas had a fit of laughter and died instantly.
  • Zeuxis (Greek painter of the 5th century BC): He was one of the most renowned painters of his time, admired for his peculiar style when idealizing figures. An old woman commissioned a painting of the beautiful aphrodite using her as a model. When he finished finishing it he looked at the painting and laughed at it, when his breathing failed him and he drowned.
  • Chrysippus (Greek III century BC): This Greek thinker died after a fit of laughter when he saw a donkey eating figs.
  • Ole Bentze, a dancer of Danish origin died in the late nineties while watching the movie A fish named Wanda. The cartoons that produced the scenes of the film made his heart reach at times 500 beats per minute. Consequence: a heart attack.

How People Literally Laughed to Death (November 2019).

Malheureusement oui. Le rire est essentiel pour mener une vie longue et en bonne santé, mais il peut parfois être mortel. D'où l'expression "mourir de rire" qui fait référence à une mort causée par une attaque prolongée de celui-ci.

Bien que de nombreuses études démontrent les avantages du rire de plein poumon: le rire est capable de soulager la douleur - quand on rit, le cerveau émet un ordre qui provoque la sécrétion d’endorphines (substances ayant des propriétés similaires à la morphine) qui réduisent la la douleur, favorise la digestion en contractant les muscles situés dans l'abdomen, contrôle la colère, augmente la fréquence cardiaque, réduit la présence de glucose dans le sang, etc. Cependant, la vérité est qu'il y a plusieurs cas qui confirment le triste fait que le fait de mourir à la suite d'un éclat de rire peut se produire:

Le rire est une réaction biologique de l'être humain avec des mouvements de la bouche et d'autres parties du visage, exprimant la joie. Il est exprimé par un son caractéristique chez chaque personne, étant très difficile d'avoir un rire égal à celui d'une autre personne.

  • Lady Fitzherbert (1782): Il a assisté à un opéra, où il a ri à la suite d'une robe bizarre qui portait un personnage du travail. Malheureusement, elle n'a pas pu éviter les éclats de rire, la forçant à quitter le théâtre. Enfin, il est décédé deux jours plus tard à la maison, à la suite des hochets de mort (respiration sifflante, généralement enrouée) à l'origine de l'attaque.
  • Calcas ou Calcante (philosophe grec du 12ème siècle avant JC): La légende raconte que Calcas plantait une vigne lorsqu'un diseur de bonne aventure lui dit d'un ton solennel: "Vous ne pourrez pas boire les raisins que ces vignobles donnent". Au moment de la récolte, Calcas a invité le sorcier à boire un morceau de vin et a répété la prophétie. C'est à ce moment-là que Calcas a éclaté de rire et est mort sur le coup.
  • Zeuxis (peintre grec du 5ème siècle avant JC): Il était l'un des peintres les plus renommés de son temps, admiré pour son style particulier d'idéalisation des personnages. Une vieille femme a commandé une peinture de la belle aphrodite en l’utilisant comme modèle. Quand il a eu fini, il a regardé le tableau et en a ri, quand sa respiration lui a manqué et qu'il s'est noyé.
  • Chrysippe (IIIe siècle av. JC): Ce penseur grec est décédé après une crise de rire lorsqu'il a vu un âne manger des figues.
  • Ole Bentze, une danseuse d'origine danoise est décédée à la fin des années 90 alors qu'elle regardait le film Un poisson nommé Wanda. Les dessins animés qui ont produit les scènes du film ont amené son cœur à atteindre parfois 500 battements par minute. Conséquence: une crise cardiaque.

Il est dangereux de regarder, vous pouvez mourir de rire - Bébés drôles (Août 2019).