Some studies have associated an elevated calcium intake with a lower risk of suffering disorders such as type 2 diabetes, high blood pressure and obesity, which are considered risk factors for developing cardiovascular diseases. However, a study conducted in Switzerland by researchers at the University of Zurich has found that coronary risk does not decrease in people who take more than 1,100 milligrams a day of calcium and, in the case of those who take calcium supplements the chances of having a myocardial infarction could be up to 86% higher compared to those who never took this type of supplements.

The calcium did seem to exert a protective effect, reducing by 31% the chances of suffering heart failure, when the intake was moderate and hovered around 820 milligrams daily

The study evaluated the one-year diet of nearly 24,000 people who participated in the European Prospective Investigation on Cancer and Nutrition (EPIC), which was conducted between 1994 and 1998 in Heidelberg. In a subsequent follow-up, which lasted about 11 years, there were 354 strokes, 260 cerebrovascular accidents, and 267 deaths associated with these episodes.

The scientists observed that calcium did seem to exert a protective effect, reducing by 31% the chances of suffering cardiac failure, when the intake was moderate and hovered around 820 milligrams daily. Therefore, they recommend that calcium supplements -which have also been related to the appearance of kidney stones-, be taken with caution, and explain that while calcium naturally occurs in food, it is assimilated little by little during all During the day, supplements can cause the level of calcium in the blood to rise above normal, which could be harmful in the long term.

Some people take these supplements in order to prevent bills, especially those of advanced age, postmenopausal women or those who have suffered kidney failure. The truth is that, although these studies are not definitive, it is advisable to take calcium naturally through the diet - no danger has been proven in this regard - or, if you opt for calcium supplements, that is a doctor who values ​​the risk / benefit ratio of their intake.

Vitamins, Supplements and Heart Disease (November 2019).

Certaines études ont associé un apport élevé en calcium à un risque moins élevé de souffrir de troubles tels que le diabète de type 2, l'hypertension artérielle et l'obésité, qui sont considérés comme des facteurs de risque de développement de maladies cardiovasculaires. Cependant, une étude menée en Suisse par des chercheurs de l’Université de Zurich a révélé que le risque coronaire ne diminue pas chez les personnes prenant plus de 1 100 milligrammes de calcium par jour et, dans le cas de celles prenant suppléments de calcium les chances d'avoir un infarctus du myocarde pourraient être jusqu'à 86% plus élevées par rapport à celles qui n'ont jamais pris ce type de suppléments.

Le calcium semble exercer un effet protecteur, réduisant de 31% les risques d'insuffisance cardiaque lorsque l'absorption est modérée et oscille autour de 820 milligrammes par jour.

L'étude a évalué le régime d'un an de près de 24 000 personnes ayant participé à l'enquête européenne de prospective sur le cancer et la nutrition (EPIC), qui s'est déroulée de 1994 à 1998 à Heidelberg. Lors d'un suivi ultérieur, qui a duré environ 11 ans, 354 accidents vasculaires cérébraux, 260 accidents vasculaires cérébraux et 267 décès ont été associés à ces épisodes.

Les scientifiques ont observé que le calcium semblait exercer un effet protecteur, réduisant de 31% les risques d'insuffisance cardiaque lorsque l'absorption était modérée et oscillait autour de 820 milligrammes par jour. Par conséquent, ils recommandent que les suppléments de calcium - qui ont également été liés à l'apparition de calculs rénaux - soient pris avec prudence et expliquent que, bien que le calcium soit naturellement présent dans les aliments, il est assimilé petit à petit pendant toute la durée du traitement. Pendant la journée, les suppléments peuvent faire augmenter le taux de calcium dans le sang au-dessus de la normale, ce qui peut être nocif à long terme.

Certaines personnes prennent ces suppléments pour prévenir les factures, en particulier celles d'âge avancé, les femmes ménopausées ou celles qui ont souffert d'insuffisance rénale. La vérité est que, bien que ces études ne soient pas définitives, il est conseillé de prendre le calcium naturellement dans le régime alimentaire - aucun danger n'a été prouvé à cet égard - ou, si vous optez pour des suppléments de calcium, c'est un médecin qui valorise le rapport bénéfice / risque de sa consommation.

Consomme de L’huile de Poisson et Découvre Comment Ton Corps Changera (Août 2019).