A group of researchers from the 'Dana Faber Cancer Institute', in the United States, have identified a type of fat cells, described as beige fat, who have the ability to burn calories, and that are easy to activate, so they could serve as a basis to develop a new treatment of obesity that helps to lose weight to overweight people and curb the epidemic of obesity that extends worldwide.

A type of fat was already known brown fat-, which has the ability to burn calories and decrease the deposits of white fat, a harmful fat associated with overweight. Although it was believed that this fat was only available to babies -which used to maintain their body temperature- in 2009 it was observed that it was also present in adults.

The beige fat develops in white fat deposits - the bad - thanks to the action of a hormone called irisin

However, and according to the authors of the new study, which is described in an article published in the digital edition of the magazine 'Cell', in reality the brown fat of the adult does not exist, and what was found in 2009 is beige fat. In their work they also explain that beige fat develops in white fat deposits - the bad one - thanks to the action of a hormone called irisin.

The researchers compared the genetic profiles of brown fat and beige fat and observed that they were different. In addition, the new adipose tissue presents an additional advantage, since according to the specialists it is possible to induce its activity in a simple way, and this characteristic in which it becomes a relevant finding due to its possibilities of use as a therapy against obesity.

Exposure to cold, and other hormones, in addition to irisin, also cause the appearance of beige fat in white fat deposits and favor the consumption of calories, but the authors of the research consider that irisin, which occurs in the muscles when practicing exercise, can be the key to develop a new slimming drug capable of activating good fat and thus avoid weight gain.

The Cold Truth About Fat (November 2019).

Un groupe de chercheurs du "Dana Faber Cancer Institute", aux États-Unis, a identifié un type de cellules adipeuses, décrit comme graisse beige, qui a la capacité de brûler les calories, et qui sont faciles à activer, ils pourraient donc servir de base à la mise au point d’un nouveau traitement de l’obésité qui aide à perdre du poids chez les personnes en surpoids et à enrayer l’épidémie d’obésité qui sévit dans le monde entier.

Un type de graisse était déjà connu graisse brune-, qui a la capacité de brûler des calories et de réduire les dépôts de graisse blanche, une graisse nocive associée au surpoids. Bien que l'on croyait que cette graisse n'était disponible que pour les bébés - qui avaient l'habitude de maintenir leur température corporelle - en 2009, il a été observé qu'elle était également présente chez les adultes.

La graisse beige se développe dans les dépôts de graisse blanche - les mauvaises - grâce à l'action d'une hormone appelée irisine

Cependant, et selon les auteurs de la nouvelle étude, décrite dans un article publié dans l'édition numérique du magazine 'Cell', en réalité, la graisse brune de l'adulte n'existe pas et ce qui a été découvert en 2009 est de la graisse beige. Dans leur travail, ils expliquent également que la graisse beige se développe dans les dépôts de graisse blanche - la plus mauvaise - grâce à l'action d'une hormone appelée irisine.

Les chercheurs ont comparé les profils génétiques de graisse brune et de graisse beige et ont observé qu'ils étaient différents. En outre, le nouveau tissu adipeux présente un avantage supplémentaire, car, selon les spécialistes, il est possible d'induire son activité de manière simple, et cette caractéristique est devenue une découverte pertinente en raison de ses possibilités d'utilisation en tant que traitement contre l'obésité.

L’exposition au froid et à d’autres hormones, en plus de l’irisine, provoque également l’apparition de graisse beige dans les dépôts graisseux blancs et favorise la consommation de calories, mais les auteurs de la recherche considèrent que l’irisine, qui se produit dans Les muscles qui pratiquent l’exercice peuvent être la clé du développement d’un nouveau médicament amaigrissant capable d’activer de bonnes graisses et d’éviter ainsi la prise de poids.

Maigrir c'est brûler du gras et non dépenser des calories (Septembre 2019).