The Northwestern Medicine consortium in the United States has developed a nanoparticle biodegradable, which has proven effective in a clinical trial conducted with laboratory mice to stop the symptoms of multiple sclerosis (MS). In particular, the nanoparticle serves to get an antigen to the immune system, so that it stops attacking the myelin.

Myelin is a membrane that protects nerve cells in the brain and other areas of the body and, when destroyed, cells can not send electrical signals, and the characteristic symptoms of relapsing remitting multiple sclerosis occur - a form of MS, which affects 80% of patients - including mild limb numbness, paralysis or blindness.

By injecting mice with nanoparticles with myelin antigens, their immune system was restored and stopped attacking myelin, and no symptoms of multiple sclerosis occurred

The authors of the study that revealed the possibilities of this new nanotechnology, and whose conclusions have been published in 'Nature Biotechnology', linked the nanoparticles to myelin antigens and injected them intravenously to the laboratory mice, verifying that the The animal's immune system was restored, it stopped taking myelin by an invading entity, and stopped the attack, and this without the need to suppress the activity of the immune system, which is how other therapies used against multiple sclerosis act.

Researchers explained that this is an important advance in the treatment of multiple sclerosis and that, in addition, this same type of therapy could be used to treat other autoimmune diseases, such as asthma, type 1 diabetes and food allergies. One of the great advantages of the finding is that nanoparticles can be easily made in the laboratory using a substance that has already been approved by the FDA (the US drug agency).

The results obtained with the nanoparticles used in this research are similar to those that have been achieved in other clinical trials that use the patient's own white blood cells to administer the antigen. With the difference that the use of white cells implies an intensive and expensive process, and the nanoparticles could be produced simply and inexpensively, and would become a more accessible therapy for patients.

Systemic immunity protects the mind: Can immune checkpoint blockade combat Alzheimer’s disease? (November 2019).

Le consortium Northwestern Medicine aux États-Unis a mis au point un nanoparticule biodégradable, qui s'est avéré efficace lors d'un essai clinique mené avec des souris de laboratoire pour enrayer les symptômes de la sclérose en plaques (MS). En particulier, la nanoparticule sert à introduire un antigène dans le système immunitaire, de sorte qu’elle cesse d’attaquer le système immunitaire. myéline.

La myéline est une membrane qui protège les cellules nerveuses du cerveau et d'autres régions du corps. Lorsqu'elles sont détruites, les cellules ne peuvent pas envoyer de signaux électriques. Les symptômes caractéristiques de la sclérose en plaques rémittente récurrente se manifestent. La SEP, qui touche 80% des patients, notamment un léger engourdissement des membres, une paralysie ou la cécité.

En injectant des antigènes de la myéline à des nanoparticules, le système immunitaire des souris a été restauré et a cessé d'attaquer la myéline. Aucun symptôme de sclérose en plaques n'est apparu.

Les auteurs de l'étude qui a révélé les possibilités de cette nouvelle nanotechnologie, et dont les conclusions ont été publiées dans "Nature Biotechnology", ont lié les nanoparticules à des antigènes de la myéline et les ont injectées par voie intraveineuse aux souris de laboratoire, en vérifiant que le Le système immunitaire de l'animal a été restauré, il a cessé de prendre de la myéline par une entité envahissante et a arrêté l'attaque, sans qu'il soit nécessaire de supprimer l'activité du système immunitaire, ce qui est le cas avec les autres traitements utilisés contre la sclérose en plaques.

Les chercheurs ont expliqué qu'il s'agissait d'un progrès important dans le traitement de la sclérose en plaques et que ce même type de traitement pourrait également être utilisé pour traiter d'autres maladies auto-immunes, telles que l'asthme, le diabète de type 1 et les allergies alimentaires. L'un des grands avantages de cette découverte est qu'il est facile de fabriquer des nanoparticules en laboratoire à l'aide d'une substance déjà approuvée par la FDA (l'agence américaine du médicament).

Les résultats obtenus avec les nanoparticules utilisées dans cette recherche sont similaires à ceux obtenus dans d'autres essais cliniques utilisant les propres globules blancs du patient pour administrer l'antigène. À la différence que l'utilisation de globules blancs implique un processus intensif et coûteux, les nanoparticules pourraient être produites simplement et à moindre coût, et deviendraient un traitement plus accessible pour les patients.

SEP - Neurologue - quels sont les secrets du Microbiote (Septembre 2019).