If before women were the main users of aesthetic applications of Botox, experts have shown a significant increase in the number of men who opt for this product to solve their aesthetic complaints. And is that men increasingly turn to Botox to eliminate wrinkles such as between the eyebrows and as a treatment of hyperhidrosis to correct excess sweating in the armpits.

Ten years have passed since the approval of the use of Botox for aesthetic purposes, although its therapeutic properties to treat certain diseases were known much earlier. The Botulinum toxin It works by inhibiting the acetylcholine present in the nerve endings, and this causes the muscles to relax and prevents the formation of wrinkles of expression, which are those that appear when we contract the muscles and cause the appearance of folds in the skin.

The average age of people who turn to Botox to attenuate wrinkles of expression is 30 years

Antonio Muñoz, specialist in aesthetic medicine at the London Clinic explains that men usually have thicker skin than women, and that as a result their wrinkles are also more pronounced. According to this expert, the average age of people who turn to Botox to attenuate wrinkles of expression is 30 years, although remember that this depends a lot on the characteristics of the skin of each individual.

The treatment with Botox begins to take effect after two or three days of its application, and serves to attenuate wrinkles while preserving the expressiveness of the face. Although botulinum toxin rarely presents adverse side effects, the expert warns that before injecting the patient this substance is necessary to make a clinical record to verify that its use does not present contraindications. And he adds that this treatment does not require special care, but that you should avoid sun exposure for a few days and follow all the specialist's recommendations.

Botox injections: What to expect (November 2019).

Si auparavant les femmes étaient les principales utilisatrices d'applications esthétiques de Botox, les experts ont constaté une augmentation significative du nombre d'hommes qui optent pour ce produit pour résoudre leurs problèmes esthétiques. Et est-ce que les hommes se tournent de plus en plus vers Botox pour éliminer les rides telles que entre les sourcils et comme traitement de l'hyperhidrose pour corriger l'excès de transpiration des aisselles.

Dix années se sont écoulées depuis l'approbation de l'utilisation du Botox à des fins esthétiques, bien que ses propriétés thérapeutiques pour traiter certaines maladies soient connues beaucoup plus tôt. Le toxine botulique Il agit en inhibant l’acétylcholine présente dans les terminaisons nerveuses, ce qui provoque un relâchement des muscles et empêche la formation de rides d’expression, qui apparaissent lorsque nous contractons les muscles et provoquons l’apparition de plis dans la peau.

L'âge moyen des personnes qui se tournent vers le Botox pour atténuer les rides d'expression est de 30 ans

Antonio Muñoz, spécialiste en médecine esthétique à la London Clinic, explique que les hommes ont généralement une peau plus épaisse que les femmes et que, par conséquent, leurs rides sont également plus prononcées. Selon cet expert, l'âge moyen des personnes qui se tournent vers le Botox pour atténuer les rides d'expression est de 30 ans, mais rappelez-vous que cela dépend beaucoup des caractéristiques de la peau de chaque individu.

Le traitement au Botox commence à agir après deux ou trois jours d'application et sert à atténuer les rides tout en préservant l'expressivité du visage. Bien que la toxine botulique présente rarement des effets indésirables, l’expert avertit qu’avant d’injecter le patient à cette substance, il est nécessaire de constituer un dossier clinique pour vérifier que son utilisation ne présente pas de contre-indications. Et il ajoute que ce traitement ne nécessite pas de soins particuliers, mais qu'il convient d'éviter l'exposition au soleil pendant quelques jours et de suivre toutes les recommandations du spécialiste.

18 Femmes de Plus de 50 Ans Qui N’ont Jamais eu Recours à la Chirurgie Esthétique (Août 2019).