The low back pain it is a condition that, as Dr. Cayetano Alegre warns, of the Rheumatology Service of the Dexeus University Institute, is increasing its incidence in Spanish children and adolescents, mainly because of the bad habits that decisively influence the appearance of low back pain, like the childhood obesity that, in Spain, reaches a rate of 20%.

Carrying excessive loads, as often happens to schoolchildren, who carry overloaded bags and backpacks, sedentary lifestyle, improperly and unsupervised sports, and the high heels that some teenagers wear, are other factors that most they influence so that the youngest ones develop back pain that, in addition, can be prolonged until the adult age.

Obesity, carrying excessive loads, sedentary lifestyle, playing sports improperly, and wearing high heels, among the factors that most influence children and adolescents to develop back pain

Experts estimate that around 90% of the population will suffer at least one low back pain in the course of their lives, a problem that is at the top of the causes of work disability, and that will reappear if the problems that have triggered are not corrected the episode of pain.

Dr. Alegre notes that we must distinguish between acute back pain and chronic low back pain. In the first case, the trigger is a muscle contraction in the lumbar area usually caused by overexertion, a lowering of defenses, weakness, anxiety ... However, chronic low back pain is associated with an alteration -congenital or acquired- of the spine that generates a functional overload in the back that can produce pain.

Low back pain, it is best to prevent

Experts agree that it is best to take precautions to avoid the onset of low back pain, therefore, from the Spanish Society of Rheumatology influence the importance of the population adopting some basic hygienic-postural measures, such as bending the knees to duck, and learn to gain weight, walk and sit properly. They also recommend sleeping on their side and with a pillow, but that is not excessively high.

Practicing moderate exercise on a regular basis is also a good way to prevent low back pain, especially if it is aimed at strengthening the muscles of the spine, so that it supports the bone structure. The exercises specially indicated by the experts are swimming, Pilates, and performing muscle stretches soft and progressive.

When it comes to acute low back pain, which occurs after an effort, it does not usually require medical consultation, since the pain usually disappears in a couple of days with the help of analgesics or muscle relaxants, remaining at rest and applying heat in the area. painful In certain cases, however, it is necessary to go to the doctor. It is necessary to consult if the pain is intense for more than two or three days, or the back pain lasts more than ten days, if the discomfort persists even if the patient is at rest or, even, interfere with their rest, or if the pain It is accompanied by other symptoms such as fever, anorexia, weight loss, depression ... Also when the pain appears after a sudden crunch, or if it radiates towards the leg or the patient has a tingling sensation.

Dr. Alegre warns that there are still a number of misconceptions about the reasons why back pain occurs and notes, for example, that in most cases the herniated disc causes no symptoms, and that patients with osteoporosis do not feel pain, unless they suffer a vertebral fracture as a result of this degenerative pathology. The expert states that the patient's medical history and physical examination are the most reliable means to diagnose the problem that has generated low back pain, although currently available imaging tests such as radiography, magnetic resonance imaging, scanning, scintigraphy and electromyography, which are used in case of doubt. In addition, medications to treat pain have improved a lot, are very effective, and have fewer unwanted side effects.

Source: Spanish Society of Rheumatology (SER)

How Do You Handle Teenagers? | Sadhguru (November 2019).

Le douleur lombaire comme le souligne le Dr Cayetano Alegre, du service de rhumatologie de l'Institut universitaire de Dexeus, son incidence augmente chez les enfants et les adolescents espagnols, principalement à cause des mauvaises habitudes qui influent de manière décisive sur l'apparition de la douleur au bas du dos, comme l'obésité infantile qui, en Espagne, atteint un taux de 20%.

Le transport de charges excessives, comme cela arrive souvent aux écoliers, qui portent des sacs et des sacs à dos surchargés, un style de vie sédentaire, des sports inadéquats et non surveillés, et les talons hauts que certains adolescents portent, sont d'autres facteurs que la plupart des ils agissent pour que les plus jeunes développent des maux de dos qui, de plus, peuvent être prolongés jusqu'à l'âge adulte.

L'obésité, le fait de supporter des charges excessives, un style de vie sédentaire, de faire du sport de manière inappropriée et de porter des talons hauts sont parmi les facteurs qui incitent le plus les enfants et les adolescents à développer des douleurs au dos

Les experts estiment qu'environ 90% de la population souffrira au moins une lombalgie au cours de leur vie, un problème qui constitue l'une des principales causes d'incapacité de travail et qui réapparaîtra si les problèmes qui ont été déclenchés ne sont pas corrigés. l'épisode de douleur.

Le Dr Alegre note qu'il faut distinguer entre les douleurs lombaires aiguës et les douleurs lombaires chroniques. Dans le premier cas, le déclencheur est une contraction musculaire de la région lombaire généralement causée par un surmenage, une baisse des défenses, une faiblesse, une anxiété ... Cependant, la lombalgie chronique est associée à une altération de la colonne vertébrale ou acquise. qui génère une surcharge fonctionnelle dans le dos pouvant provoquer des douleurs.

Lombalgie, il est préférable de prévenir

Les experts s'accordent sur le fait qu'il est préférable de prendre des précautions pour éviter l'apparition de douleurs dans le bas du dos. C'est pourquoi, de la part de la Société espagnole de rhumatologie, il est important que la population adopte certaines mesures de base d'hygiène et de posture, telles que plier les genoux vers l'extérieur. canard, et apprendre à prendre du poids, marcher et s’asseoir correctement. Ils recommandent également de dormir sur le côté et avec un oreiller, mais ce n'est pas excessivement élevé.

La pratique régulière d'exercices modérés est également un bon moyen de prévenir les douleurs lombaires, en particulier si elle vise à renforcer les muscles de la colonne vertébrale, de manière à soutenir la structure osseuse. Les exercices spécialement indiqués par les experts sont la natation, le Pilates et la étirements musculaires doux et progressif.

En ce qui concerne la lombalgie aiguë, qui survient après un effort, elle n’exige généralement pas de consultation médicale, car elle disparaît généralement au bout de quelques jours à l’aide d’analgésiques ou de relaxants musculaires, en restant au repos et en appliquant de la chaleur à proximité. douloureux Dans certains cas, cependant, il est nécessaire d'aller chez le médecin. Il est nécessaire de consulter si la douleur est intense pendant plus de deux ou trois jours, ou si le mal de dos dure plus de dix jours, si le malaise persiste même si le patient est au repos ou même s'il interfère avec son repos ou si la douleur Elle s'accompagne d'autres symptômes tels que fièvre, anorexie, perte de poids, dépression ... Egalement lorsque la douleur apparaît après un resserrement soudain, ou si elle irradie vers la jambe ou si le patient ressent une sensation de picotement.

Le Dr Alegre a averti qu'il restait un certain nombre d'idées fausses sur les raisons pour lesquelles le mal de dos se produisait et a noté, par exemple, que dans la plupart des cas, la hernie discale ne cause aucun symptôme et que les patients l'ostéoporose ne ressent pas de douleur, sauf si elle souffre d'une fracture vertébrale à la suite de cette pathologie dégénérative. L’expert affirme que les antécédents médicaux et l’examen physique du patient sont le moyen le plus fiable de diagnostiquer le problème qui a engendré une lombalgie, bien que des tests d’imagerie actuellement disponibles, tels que la radiographie, la résonance magnétique, la numérisation, etc. scintigraphie et électromyographie, utilisées en cas de doute. De plus, les médicaments contre la douleur se sont beaucoup améliorés, sont très efficaces et ont moins d'effets secondaires indésirables.

Source: Société espagnole de rhumatologie (SER)

10 Exercices Pour Devenir Plus Grand en Une Semaine (Août 2019).