If you suffer from allergic conjunctivitis, you probably already know the symptoms: itching, dryness, tearing, red eyes and blurred vision. Well, you must know that this year will be more common and will affect you more intensely than other years, due to climate change and pollution. The thermal oscillations and pollution are going to propitiate the appearance of a more aggressive and permanent type of pollen in the atmosphere that, according to the specialists of Clínica Baviera, will increase the ophthalmological problems among the Spaniards.

The World Health Organization estimates that a quarter of the population suffers from eye allergies and in Spain there are six million people with allergies. This disease affects especially the new generations, since it suffers 4 out of 10 under 30 years. "The most common trigger of allergic conjunctivitis is pollen, although there are other common allergens such as dust mites, mold, some medications and certain makeups," says Dr. Fernando Llovet, Medical Director of Clínica Baviera.

"The most common symptoms are blurred vision, tearing, dryness and red eyes, but nasal drip, sneezing, coughing, difficulty breathing, itching of the nose, mouth or throat and sinus headache may also appear. All this generates in the patient a state of frustration, irritation and fatigue that can lead to distractions in driving and poor performance at work, "warns this specialist.

The best way to prevent these symptoms is to avoid, as far as possible, being in contact with the triggering agent, in this case, pollen. "To do this, we must stay indoors, wear large and enveloping sunglasses and wash our hands frequently with soap and water, especially during the Easter holidays, when we change the environment and expose ourselves to agents we are not used to. ", Recommends Dr. Llovet. "Once we have the symptoms, we must go to our ophthalmologist and our allergist to identify the allergen that caused them and recommend the appropriate method for the relief of ocular allergy," he concludes.

Source: Baviera clinic

Climate Change 101 with Bill Nye | National Geographic (November 2019).

Si vous souffrez de conjonctivite allergique, vous connaissez probablement déjà les symptômes: démangeaisons, sécheresse, larmoiement, yeux rouges et vision trouble. Eh bien, sachez que cette année sera plus commune et vous touchera plus intensément que les autres années, en raison du changement climatique et de la pollution. Les oscillations thermiques et la pollution vont favoriser l’apparition dans l’atmosphère d’un pollen de type plus agressif et permanent qui, selon les spécialistes de Clínica Baviera, augmentera les problèmes ophtalmologiques chez les Espagnols.

L'Organisation mondiale de la santé estime qu'un quart de la population souffre d'allergies oculaires et qu'en Espagne, six millions de personnes sont allergiques. Cette maladie touche particulièrement les nouvelles générations, puisqu'elle souffre de 4 sur 10 moins de 30 ans. "Le déclencheur le plus courant de la conjonctivite allergique est le pollen, bien qu'il existe d'autres allergènes communs tels que les acariens, les moisissures, certains médicaments et certains maquillages", explique le Dr Fernando Llovet, directeur médical de Clínica Baviera.

"Les symptômes les plus courants sont une vision floue, des larmoiements, une sécheresse et des yeux rouges, mais un écoulement nasal, des éternuements, une toux, une difficulté à respirer, des démangeaisons au nez, à la bouche ou à la gorge et des maux de tête peuvent apparaître. Tout cela génère chez le patient un état de frustration, d’irritation et de fatigue qui peut entraîner des distractions au volant et des performances médiocres au travail ", prévient ce spécialiste.

Le meilleur moyen de prévenir ces symptômes est d'éviter autant que possible d'entrer en contact avec l'agent déclencheur, en l'occurrence le pollen. "Pour ce faire, nous devons rester à l'intérieur, porter de grandes lunettes de soleil enveloppantes et nous laver les mains fréquemment à l'eau et au savon, en particulier pendant les vacances de Pâques, lorsque nous modifions l'environnement et nous exposons à des agents auxquels nous ne sommes pas habitués. ", Recommande le Dr Llovet. "Une fois que nous avons les symptômes, nous devons consulter notre ophtalmologiste et notre allergologue pour identifier l'allergène qui les a provoqués et recommander la méthode appropriée pour le soulagement de l'allergie oculaire", conclut-il.

Source: Clinique Baviera

Guide amical sur le réchauffement climatique & qu'est-ce que l'on peut faire pour aider ? (Août 2019).