Many parents who live with their pets surely have always had the doubt of whether their dogs or their cats could have any negative impact on the health of their babies. Well, a recent study by the American Academy of Pediatrics (AAP) has revealed that children who during their first year of life live with these animals grow healthier and less affected by respiratory infections than those who live without hearing barks and meows at home.

Some infections, such as those related to the respiratory tract or hearing, are frequent in babies during their first months, however, in the cases analyzed (about 400 children) that had regular contact with a dog their little ones owners they had fewer problems related to these pathologies, and, if they had them, the treatments based on required antibiotics were shorter.

Although the fact of living with a cat also showed "protective" effects on children, the results were somewhat more modest in this sense than with dogs.

The conclusion of the specialists who made this study, published in the magazine 'Pediatrics', is that living together with these pets not only brings company and joy to the family, but it can have a positive influence on the maturation of the immune system during the childhood.

Funny Cats Protecting Babies Compilation (2017) (November 2019).

Beaucoup de parents qui vivent avec leurs animaux de compagnie ont sûrement toujours eu le doute de savoir si leurs chiens ou leurs chats pourraient avoir un impact négatif sur la santé de leurs bébés. Une étude récente de l'American Academy of Pediatrics (AAP) a révélé que les enfants qui, au cours de leur première année de vie, grandissent en meilleure santé et sont moins affectés par les infections respiratoires que ceux qui vivent sans aboiements miaule à la maison.

Certaines infections, telles que celles liées aux voies respiratoires ou à l'audition, sont fréquentes chez les bébés au cours de leurs premiers mois. Cependant, dans les cas analysés (environ 400 enfants) ayant eu des contacts réguliers avec un chien, leurs petits les propriétaires ils avaient moins de problèmes liés à ces pathologies et, s'ils les avaient, les traitements basés sur les antibiotiques requis étaient plus courts.

Bien que le fait de vivre avec un chat ait également eu des effets "protecteurs" sur les enfants, les résultats sont un peu plus modestes dans ce sens que chez les chiens.

La conclusion des spécialistes qui ont réalisé cette étude, publiée dans le magazine 'Pediatrics', est que le fait de vivre avec ces animaux apporte non seulement compagnie et joie à la famille, mais peut aussi avoir une influence positive sur la maturation du système immunitaire au cours de enfance

(VLOG) Surprise Saint-Valentin ! - Qu'y a-t-il dans la boîte ? - Démo Jouets (Août 2019).