The Ursolic acid, a substance that contains the skin of apples, could contribute to burn calories and thus avoid the development of obesity. It is a natural substance that can be found in blueberries, plums, oregano or mint, among other plants, although in apple skin is where a greater amount of ursolic acid is concentrated.

In the United States, a group of researchers from the University of Iowa has conducted a study with mice in which they observed that the animals to which they supplied an ursolic acid supplement had a lower propensity to obesity and presented fewer signs of prediabetes and liver conditions than those who did not take the supplement, despite having been fed a high-fat diet.

Mice that received the ursolic acid supplement gained less weight and maintained glucose at levels considered normal

To carry out the research, the scientists fed the mice a high-fat diet for several weeks and then gave half of the animals an ursolic acid supplement. They were able to prove that the mice that received the supplement gained less weight and maintained the glucose at levels considered normal.

According to the researchers, thanks to ursolic acid increased muscle mass of animals and their brown fat -A fat that, unlike the harmful white fat that accumulates in the abdomen, becomes energy for the organism-, and decreased the risk of developing prediabetes, obesity and hepatic steatosis, a disease popularly known as fatty liver.

Brown fat is an adipose tissue that has the ability to burn calories and is lost during childhood. Recent studies have shown, however, that also in adulthood we maintain part of that brown fat, and that this could protect the body against an elevation of glucose and fat levels in the blood. Therefore, the authors of the work hope to conduct further studies to determine if ursolic acid is also capable of increasing brown fat deposits in humans and thereby obtain the same benefits that have been observed during the study with mice.

5 Bedtime Drinks That Can Help You Lose Weight (November 2019).

Le Acide ursolique, une substance qui contient la peau de pomme, pourrait contribuer à brûler des calories et ainsi éviter le développement de l'obésité. C'est une substance naturelle que l'on peut trouver dans les bleuets, les prunes, l'origan ou la menthe, entre autres plantes, bien que dans la peau de pomme se trouve une plus grande quantité d'acide ursolique.

Aux États-Unis, un groupe de chercheurs de l'Université de l'Iowa a mené une étude sur des souris dans laquelle ils ont observé que les animaux auxquels ils fournissaient un supplément d'acide ursolique avaient une propension moindre à l'obésité et présentaient moins de signes de prédiabète. et des affections du foie que ceux qui n'ont pas pris le supplément, malgré le fait qu'ils soient nourris avec un régime riche en graisses.

Les souris ayant reçu le supplément d’acide ursolique ont pris moins de poids et ont maintenu leur taux de glucose à des niveaux considérés comme normaux.

Pour mener à bien leurs recherches, les scientifiques ont nourri les souris avec un régime alimentaire riche en graisses pendant plusieurs semaines, puis ont administré à la moitié des animaux un supplément d’acide ursolique. Ils ont pu prouver que les souris ayant reçu le supplément prenaient moins de poids et maintenaient le même glucose à des niveaux considérés comme normaux.

Selon les chercheurs, grâce à l'acide ursolique, l'augmentation de la masse musculaire des animaux et de leur graisse brune -Une graisse qui, contrairement à la graisse blanche nocive qui s'accumule dans l'abdomen, devient une énergie pour l'organisme- et diminue le risque de développer un prédiabète, une obésité et une stéatose hépatique, une maladie connue sous le nom de foie gras.

La graisse brune est un tissu adipeux capable de brûler des calories et perdue pendant l'enfance. Des études récentes ont cependant montré que, même à l’âge adulte, nous conservions une partie de cette graisse brune et que cela pourrait protéger le corps contre une élévation du taux de glucose et de la graisse dans le sang. Par conséquent, les auteurs du travail espèrent mener d’autres études pour déterminer si l’acide ursolique est également capable d’accroître les dépôts de graisse brune chez l’homme et d’obtenir ainsi les mêmes avantages que ceux observés au cours de l’étude chez la souris.

Une pomme par jour peut-elle vous protéger contre l’obésité ? (Août 2019).