Fiber, vitamin B6, folic acid, glucose and fructose, potassium ... are some of the components of the grapes that make this fruit have a great nutritional value but, in addition, the grapes are rich in substances to which they are attributed a large antioxidant capacity, such as tannins, flavonoids and anthocyanins.

Thanks precisely to the action of these antioxidants, a diet rich in grapes can prevent or delay the onset of a serious pathology that affects the retina, macular degeneration associated with age (AMD). This disease, which usually manifests after 70 years, is caused by the deterioration of blood vessels that are around or inside the taint, an area of ​​the retina whose function is that we can see clearly.

A diet rich in grapes can prevent or delay the onset of a serious pathology that affects the retina, macular degeneration associated with age

Some conditions such as diabetes, atherosclerosis, poorly controlled hypertension or chronic renal failure can damage the retina and cause AMD, a pathology that can lead to blindness.

Now, a study carried out by a group of researchers from the Department of Biology of Fordham University in New York, in the United States, which has been published in Free Radical Biology and Medicine, shows that the components of the grapes protect the retina of the oxidation and improve their function, preventing or, at least, delaying, the development of DMAE.

The scientists enriched with grapes or lutein the feeding of a group of mice that showed damage to the retina, and observed that the grapes had a greater protection capacity on the retina of these animals. According to Silvia Finnemann, the main author of the study, grapes benefit the quality of sight of the elderly, even if they included them in their usual diet years ago, when they were still young.

Eye Care & Vision Problems : Natural Herbs & Vitamins That are Good for the Eyes (November 2019).

Les fibres, la vitamine B6, l'acide folique, le glucose et le fructose, le potassium ... sont quelques-uns des composants du raisin qui confèrent à ce fruit une grande valeur nutritive, mais qui sont en outre riches en substances qui capacité antioxydante, tels que les tanins, les flavonoïdes et les anthocyanes.

Grâce à l'action de ces antioxydants, une alimentation riche en raisins peut prévenir ou retarder l'apparition d'une pathologie grave affectant la rétine, dégénérescence maculaire associée à l’âge (DMLA). Cette maladie, qui se manifeste habituellement après 70 ans, est causée par la détérioration des vaisseaux sanguins situés autour ou à l'intérieur du macula, une région de la rétine dont la fonction est que nous puissions voir clairement.

Une alimentation riche en raisins peut prévenir ou retarder l'apparition d'une pathologie grave affectant la rétine, la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Certaines conditions telles que le diabète, athérosclérose, une hypertension mal contrôlée ou une insuffisance rénale chronique peuvent endommager la rétine et causer la DMLA, une pathologie pouvant entraîner la cécité.

À présent, une étude réalisée par un groupe de chercheurs du département de biologie de l’Université Fordham à New York, aux États-Unis, a été publiée au Biologie des radicaux libres et médecine, montre que les composants du raisin protègent la rétine du l'oxydation et d’améliorer leur fonctionnement, en prévenant ou au moins en retardant le développement du DMAE.

Les scientifiques ont enrichi en raisins ou en lutéine l'alimentation d'un groupe de souris qui ont montré des dommages à la rétine et ont observé que les raisins avaient une plus grande capacité de protection de la rétine de ces animaux. Selon Silvia Finnemann, l'auteur principal de l'étude, les raisins sont bénéfiques pour la qualité de la vue des personnes âgées, même s'ils les ont incluses dans leur régime habituel il y a des années, alors qu'elles étaient encore jeunes.

JUSTE TROIS GRAINE PAR JOUR ET LE RESULTAT EST FULGURANT SUR TOUT LE CORPS (Septembre 2019).