The new one Anti-tobacco law, which entered into force on January 2, 2011 is a hardening of the previous one and prohibits smoking practically in all closed public spaces. But the law does not only affect the premises, certain outdoor spaces must also be free of smoke, as is the case of playgrounds in parks and hospital areas. Below we detail where you can continue smoking, and where you could and is not allowed since last January 2.

You can continue smoking in ...

  • On the terraces of bars and restaurants, considered as such those that have, at most, two walls and roof. That is to say, that at least one of the sides has to be completely open to the outside.
  • In the outdoor spaces of the university campuses, since in this case the students are of legal age.
  • In hotels, hostels and similar, which can delimit areas for smoking, and may also book up to 30% of the total rooms for smokers.
  • In areas designated for smokers (and separated from the rest) of prisons, psychiatric centers, and residences for the elderly and disabled.
  • In football stadiums and bull rings.
  • In the smoking clubs. These clubs, to avoid that any leisure place becomes one of them to circumvent the law, must meet a series of requirements. They will have to register their headquarters and have statutes and partners, in addition to non-profit objectives, so they can not encourage the sale of consumer products. In addition, waiters and minors will not be able to enter their premises, so as not to expose them to tobacco smoke.

You can not smoke in ...

  • In closed public spaces, with the exceptions mentioned in the previous section. Therefore, all restaurants, bars, pubs, nightclubs, and other entertainment venues where the previous law allowed smoking will remain free of smoke. Also disappear the spaces enabled for smokers inside these premises.
  • In the hospital precincts; neither inside the center where smoking was already prohibited, nor in the outdoor areas surrounding the hospital.
  • In the playgrounds of the parks.
  • In social events such as weddings, business lunches, communions ... that are held in closed public places. An option, when possible, is to hold the event on terraces and gardens authorized for that use.

These are, broadly speaking, areas where it is not allowed to light a cigarette. If you want to know more specifically where the new smoke-free smoking law prohibits, click here where you can not smoke.

Anti-smoking Ad: Smoking Causes Emphysema, Lung Cancer (September 2019).

Le nouveau Loi anti-tabac, entré en vigueur le 2 janvier 2011, est un durcissement du précédent et interdit de fumer pratiquement dans tous les espaces publics fermés. Mais la loi n'affecte pas que les locaux, certains espaces extérieurs doivent également être sans fumée, comme c'est le cas des terrains de jeux dans les parcs et les hôpitaux. Vous trouverez ci-dessous une liste des endroits où vous pouvez continuer à fumer et des endroits où vous pouvez et n'êtes pas autorisés depuis le 2 janvier dernier.

Vous pouvez continuer à fumer dans ...

  • Sur les terrasses des bars et des restaurants, considérés comme tels, ceux qui ont tout au plus deux murs et un toit. C'est-à-dire qu'au moins un des côtés doit être complètement ouvert sur l'extérieur.
  • Dans les espaces extérieurs des campus universitaires, puisque dans ce cas, les étudiants sont majeurs.
  • Dans les hôtels, les auberges et établissements similaires, vous pouvez délimiter des zones fumeurs et réserver jusqu'à 30% du total des chambres fumeurs.
  • Dans les zones réservées aux fumeurs (et séparées du reste) des prisons, des centres psychiatriques et des résidences pour personnes âgées et handicapées.
  • Dans les stades de football et les arènes.
  • Dans les clubs fumeurs. Ces clubs, pour éviter que tout lieu de loisirs ne devienne l’un d’eux à contourner la loi, doivent répondre à une série d’exigences. Ils devront enregistrer leur siège et disposer de statuts et de partenaires, en plus d'objectifs à but non lucratif, afin de ne pas encourager la vente de produits de consommation. De plus, les serveurs et les mineurs ne pourront pas pénétrer dans leurs locaux afin de ne pas les exposer à la fumée du tabac.

Vous ne pouvez pas fumer dans ...

  • Dans les espaces publics fermés, à l'exception des exceptions mentionnées dans la section précédente. Par conséquent, tous les restaurants, bars, pubs, discothèques et autres lieux de divertissement où la loi précédente permettait de fumer resteront sans fumée. Supprimez également les espaces activés pour les fumeurs à l'intérieur de ces locaux.
  • Dans l'enceinte de l'hôpital; ni à l'intérieur du centre où il était déjà interdit de fumer, ni dans les espaces extérieurs entourant l'hôpital.
  • Dans les terrains de jeux des parcs.
  • Lors d'événements sociaux tels que mariages, déjeuners d'affaires, communions… qui se déroulent dans des lieux publics fermés. Une option, dans la mesure du possible, consiste à organiser l'événement sur des terrasses et des jardins autorisés à cet usage.

De manière générale, il est interdit d’allumer une cigarette. Si vous voulez savoir plus précisément où la nouvelle loi sur le tabac sans fumée interdit, cliquez ici pour interdire de fumer.

Top Conseils : Les neurosciences pour arrêter de fumer ! (Août 2019).