An outbreak of intestinal bacteria Escherichia coli has triggered a medical alarm in Germany, accounting for at least 214 cases, some of them serious, and taking the lives of four people, the first an elderly woman of 83 years who had to be admitted to a hospital as a result of bloody diarrhea . The second was a young man from Bremen, while the third confirmed death was that of another 89-year-old woman in Schleswig-Holstein.

In the last hours, the outbreak has spread to other countries such as Sweden, Denmark, the United Kingdom and the Netherlands, although in Spain, no cases have been registered.

The biggest problem facing the health authorities is that it seems to be a strain resistant to antibiotics. Normally, infection by E. coli It manifests with symptoms such as abdominal pain and diarrhea, and can lead to anemia or kidney failure. The authorities have reported that another 160 people who have manifested symptoms are being tested to see if they have contracted the E. coli which, if confirmed, would increase the number of affected.

They point to a game of Spanish cucumbers

The Community Food Alerting Network has contacted the Spanish Agency for Food Safety and Nutrition (AESAN) to inform you that two Spanish companies that produce cucumbers in Andalusia could be involved in this infectious outbreak that has been unleashed in Germany. There is also a Dutch company that could be related to this case. However, other hypotheses are not ruled out yet.

As reported by elmundo.es, those responsible for one of the Spanish companies identified as the source of the infection have explained that the cargo they sent to Germany on May 12 was not properly handled upon arriving there on May 16, and they claim received a written notification from the central market in Hamburg informing them that the load had fallen to the ground when disembarking it from the truck, so they had to collect the contents and put it back in boxes.

The AESAN calls for tranquility and ensures that in Spain there is no infection associated with this outbreak

On the other hand, the president of AESAN, Roberto Sabrido, has assured that in Spain no case has been registered and, therefore, he has requested "absolute tranquility". The AESAN has verified that it is a specific batch of cucumbers that has not caused any infection in our country, and that you can continue consuming this vegetable normally, taking the usual precautions to wash and peel the vegetables before cooking them, and especially if they are going to be taken raw.

Meanwhile, the Robert Koch Institute in Berlin has called on people not to eat tomatoes, lettuce and cucumbers without cooking. In this regard, recalls the spokesman for Health and Consumer Protection, last year the same bacteria affected some 3,500 people in four member states, including Germany.

Source: EUROPE PRESS

E. Coli Outbreak in Europe Causes Concern in the US (November 2019).

Une épidémie de bactéries intestinales Escherichia coli a déclenché une alarme médicale en Allemagne, représentant au moins 214 cas, dont certains graves, et tuant quatre personnes, la première d'une femme âgée de 83 ans qui a dû être admise à l'hôpital à la suite d'une diarrhée sanglante . Le deuxième était un jeune homme de Brême, tandis que le troisième confirmait le décès d'une autre femme de 89 ans vivant dans le Schleswig-Holstein.

Au cours des dernières heures, l’épidémie s’est propagée à d’autres pays tels que la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, bien que en Espagne, aucun cas n'a été enregistré.

Le principal problème des autorités sanitaires est qu’il semble qu’il s’agisse d’une souche résistante aux antibiotiques. Normalement, l'infection par E. coli Elle se manifeste par des symptômes tels que douleurs abdominales et diarrhée et peut entraîner une anémie ou une insuffisance rénale. Les autorités ont signalé que 160 autres personnes présentant des symptômes manifestes faisaient actuellement l'objet de tests visant à déterminer si elles avaient contracté le virus. E. coli qui, si elle était confirmée, augmenterait le nombre de personnes touchées.

Ils indiquent un jeu de concombres espagnols

Le réseau communautaire d'alerte alimentaire a contacté l'Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition (AESAN) pour vous informer que deux entreprises espagnoles produisant des concombres en Andalousie pourraient être impliquées dans cette épidémie infectieuse déclenchée en Allemagne. Il existe également une société néerlandaise qui pourrait être liée à cette affaire. Cependant, d'autres hypothèses ne sont pas encore exclues.

Comme indiqué par elmundo.es, les responsables de l’une des sociétés espagnoles identifiées comme étant à l’origine de l’infection ont expliqué que la cargaison qu’ils avaient envoyée en Allemagne le 12 mai n’avait pas été correctement gérée à leur arrivée le 16 mai, et ils affirmaient que a reçu une notification écrite du marché central de Hambourg les informant que la charge était tombée au sol en débarquant du camion, ils ont donc dû collecter le contenu et le remettre dans des cartons.

L'AESAN appelle à la tranquillité et veille à ce qu'aucune infection ne soit associée à cette éclosion en Espagne

D'autre part, le président de l'AESAN, Roberto Sabrido, a assuré qu'aucun cas n'avait été enregistré en Espagne et qu'il avait donc demandé une "tranquillité absolue". L’AESAN a vérifié qu’il s’agissait d’un lot spécifique de concombres qui n’avait causé aucune infection dans notre pays et que vous pouviez continuer à consommer ce légume normalement, en prenant les précautions habituelles pour laver et éplucher les légumes avant de les cuire, et en particulier si elles vont être prises premières.

Pendant ce temps, l’Institut Robert Koch de Berlin a appelé les gens à ne pas manger de tomates, de laitue et de concombres sans cuisson. À cet égard, rappelle le porte-parole de la santé et de la protection des consommateurs, cette même bactérie a touché l’année dernière environ 3 500 personnes dans quatre États membres, dont l’Allemagne.

Source: EUROPE PRESSE

One Single Planet - full length documentary (Septembre 2019).