One of the topics discussed at the XXI Annual Meeting of the Spanish Sleep Society (SES) held recently in Burgos has been the association between an alteration that occurs in the REM sleep phase, known as Behavior disorder in REM sleep (TCSR), and certain neurodegenerative diseases such as Parkinson's or dementia due to Lewy bodies.

People suffering from TCSR present an anomalous behavior when they enter the REM phase -in which dreams appear with a plot thread-, and which is characterized by the lack of muscle tone, necessary to prevent the sleeper from getting up or making movements, and he can hurt himself. The TCSR causes a dysfunction during this stage of sleep that makes the patient continue to have motor activity despite being asleep, and move, throw punches and kicks, scream and even get to fall out of bed.

Five years after being diagnosed with TCSR, 45% of patients developed Parkinson's disease or dementia due to Lewy bodies.

During the meeting of the SES, the neurologist Álex Iranzo, a member of this Society, presented the data collected in a study that has been carried out recently with patients suffering from TCSR. After a five-year follow-up, the researchers observed that 45 percent of these patients - who did not have any other disease related to the disorder - developed either Parkinson's disease, or Lewy body dementia, and at age ten, the proportion of patients with TCSR affected by a neurodegenerative disease was 80 percent.

The TCSR is diagnosed by a polysomnographic study, which consists of recording the brain and muscle activity and breathing of the patient while asleep, and can be differentiated from other sleep disorders because there is an increase in muscle activity that coincides with the REM phase, accompanied by the symptoms described above ( kicks, punches, screams ...).

The participants in the meeting of the SES work with the hypothesis that the TCSR - a rare condition with a higher incidence in the male population between the ages of 40 and 70 - is an early sign that predicts the appearance of pathologies neurodegenerative and, therefore, serve to identify people who are at increased risk of suffering them. As Dr. Iranzo explains, research is currently underway to develop new therapies that act as neuroprotectors, and to delay the onset of neurodegenerative disease, so an early diagnosis would accelerate patients' access to treatment and help improve prognosis. .

Source: Spanish Dream Society

Music Therapy For PTSD (November 2019).

L’un des sujets abordés lors de la XXIe réunion annuelle de la Société espagnole du sommeil (SES) qui s’est tenue récemment à Burgos a été l’association entre une altération se produisant pendant la phase de sommeil paradoxal, appelée Trouble du comportement pendant le sommeil paradoxal (TCSR)et certaines maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou la démence due aux corps de Lewy.

Les personnes atteintes de TCSR présentent un comportement anormal lorsqu’elles entrent dans la phase de REM, où les rêves apparaissent avec un fil conducteur, et qui se caractérisent par l’absence de tonus musculaire, nécessaire pour empêcher le dormeur de se lever ou de faire des mouvements, et il peut se blesser. Le TCSR provoque un dysfonctionnement pendant ce stade du sommeil, obligeant le patient à continuer à avoir une activité motrice malgré son sommeil, à bouger, à donner des coups de poing et de pied, à crier et même à tomber du lit.

Cinq ans après le diagnostic de TCSR, 45% des patients ont développé une maladie de Parkinson ou une démence due aux corps de Lewy.

Lors de la réunion du SES, le neurologue Álex Iranzo, membre de cette société, a présenté les données recueillies dans le cadre d'une étude réalisée récemment auprès de patients atteints de TCSR. Après un suivi de cinq ans, les chercheurs ont observé que 45% de ces patients - qui ne souffraient d'aucune autre maladie liée à la maladie - avaient développé la maladie de Parkinson ou une démence à corps de Lewy et, à l'âge de dix ans, la proportion de patients atteints de TCSR atteints d'une maladie neurodégénérative était de 80%.

Le TCSR est diagnostiqué par un étude polysomnographique, qui consiste à enregistrer l’activité cérébrale et musculaire et la respiration du patient pendant son sommeil, et qui se distingue des autres troubles du sommeil par une augmentation de l’activité musculaire qui coïncide avec la phase de REM, accompagnée des symptômes décrits ci-dessus ( coups de pied, coups de poing, cris ...).

Les participants à la réunion du SSÉ ont émis l'hypothèse selon laquelle le TCSR - une maladie rare ayant une incidence plus élevée chez les hommes âgés de 40 à 70 ans - est un signe précoce permettant de prévoir l'apparition de pathologies. neurodégénératives et, par conséquent, servent à identifier les personnes qui risquent davantage de les souffrir. Comme l'explique le Dr Iranzo, des recherches sont en cours pour développer de nouveaux traitements qui agissent en tant que neuroprotecteurs et pour retarder l'apparition d'une maladie neurodégénérative. Un diagnostic précoce permettrait donc aux patients d'accéder plus rapidement au traitement et d'améliorer leur pronostic. .

Source: Société de rêve espagnole

Marcel Proust, 5. La Prisonnière - chap.1, À la recherché du temps perdu (Août 2019).