Drinking alcohol during pregnancy, even a moderate amount such as two glasses of wine each week, can negatively affect the brain development of the fetus and cause the baby to have a lower IQ.

These are the conclusions of a study carried out in the United Kingdom by scientists from the universities of Oxford and Bristol, in which they evaluated the IQ of around 4,000 children and associated it with the alcohol intake of their mothers during pregnancy.

Although a previous study (October 2010) from the University of London revealed that moderate alcohol consumption did not pose any risk to the developing fetus, the authors of this new work have found that only six units of alcohol per week during pregnancy - what is considered a moderate consumption - does affect the IC of the baby, albeit slightly.

The studies on alcohol consumption during pregnancy that had been carried out previously were observational, and certain factors could influence the results. Thus, most of the mothers who participated in these studies and who drank in moderation during their pregnancy, were usually women with a high educational level, who followed an appropriate diet during pregnancy and normally did not smoke, all positive factors associated to a higher IQ in children, and that they were able to minimize the negative effects of alcohol consumption.

The study linked four alterations in the genes that metabolize alcohol in children and their mothers with an IQ less than eight years old.

The new research, published by PLOS One, focused on individual genetic variants that are altered by alcohol consumption, and that are therefore not associated with the mother's life habits. The scientists found that four alterations in the genes that metabolize alcohol in children and their mothers were associated with a lower IQ at eight years of age. The IQ of these children decreased on average almost two points as a result of this genetic modification.

This only happened in the children whose mothers had ingested between one and six alcoholic drinks per week during pregnancy, but not in those whose mothers had not tried alcohol during the whole pregnancy. The researchers explain that, although it can not be shown that there is a cause-effect relationship, it is quite likely that the fact that the fetus was exposed to alcohol during its development is the reason for the differences found in the coefficient intellectual of these children.

Therefore, and although it seems that the impact on the baby in the case of moderate consumption is mild, and may not occur in all pregnant women, recommend women not to risk, and eliminate alcohol of your diet during pregnancy.

FASD: Living with a brain and body disability. (November 2019).

Boire de l'alcool pendant la grossesse, même en quantité modérée, par exemple deux verres de vin par semaine, peut nuire au développement du cerveau du fœtus et entraîner un QI moins élevé chez le bébé.

Telles sont les conclusions d'une étude réalisée au Royaume-Uni par des scientifiques des universités d'Oxford et de Bristol, dans laquelle ils ont évalué le QI d'environ 4 000 enfants et l'ont associé à la consommation d'alcool de leur mère pendant la grossesse.

Bien qu'une étude précédente (octobre 2010) de l'Université de Londres ait révélé que la consommation modérée d'alcool ne posait aucun risque pour le fœtus en développement, les auteurs de ce nouveau travail ont constaté que six unités d'alcool par semaine seulement la grossesse - ce qui est considéré comme une consommation modérée - affecte la CI du bébé, bien que légèrement.

Les études sur la consommation d’alcool pendant la grossesse qui ont été menées précédemment sont d’observation et certains facteurs peuvent influer sur les résultats. Ainsi, la plupart des mères qui ont participé à ces études et qui ont consommé avec modération pendant leur grossesse étaient généralement des femmes ayant un niveau d’éducation élevé, qui suivaient un régime alimentaire approprié pendant la grossesse et ne fumaient pas normalement. Tous ces facteurs positifs étaient associés. un QI plus élevé chez les enfants et qu’ils ont été en mesure de minimiser les effets négatifs de la consommation d’alcool.

L'étude a lié quatre modifications dans les gènes qui métabolisent l'alcool chez les enfants et leurs mères ayant un QI âgé de moins de huit ans.

La nouvelle recherche, publiée par PLOS One, portait sur des variantes génétiques individuelles modifiées par la consommation d’alcool et donc non associées aux habitudes de vie de la mère. Les scientifiques ont découvert que quatre modifications des gènes qui métabolisent l'alcool chez les enfants et leurs mères étaient associées à un QI moins élevé à l'âge de huit ans. Le QI de ces enfants a diminué en moyenne de près de deux points à la suite de cette modification génétique.

Cela ne s'est produit que chez les enfants dont la mère avait ingéré entre un et six verres d'alcool par semaine pendant la grossesse, mais pas chez ceux dont la mère n'avait pas essayé l'alcool pendant toute la grossesse. Les chercheurs expliquent que, même s’il ne peut être démontré qu’il existe un lien de cause à effet, il est fort probable que le fait que le fœtus ait été exposé à l’alcool au cours de son développement est à l’origine des différences constatées dans le coefficient. intellectuelle de ces enfants.

Par conséquent, et bien qu'il semble que l'impact sur le bébé d'une consommation modérée soit léger et puisse ne pas se produire chez toutes les femmes enceintes, il est recommandé de ne pas risquer les femmes et d'éliminer l'alcool. de votre alimentation pendant la grossesse.

7 erreurs à éviter si vous voulez protéger la santé de votre enfant (Août 2019).