The consumption of Artificial sweeteners It has already been associated with an increased risk of developing diabetes and obesity, and now a new study not only confirms this association, but has also proven - in mice and in cell cultures - that the abuse of these products causes a deterioration of blood vessels.

The research, whose results have been presented at the Experimental Biology 2018 meeting, has focused on comparing two types of sugars, glucose and fructose, with the sweeteners without calories Aspartame and acesulfame potassium, which are commonly used to make food and beverages. Although both sugar and artificial sweeteners impaired the functions of blood vessels, these damages occurred in different ways.

Acesulfame potassium accumulates in the body, and when it reaches high concentrations causes damage to blood vessels

In both cases changes in the levels of fats, amino acids and other chemicals in the blood of the mice were observed, but the artificial sweeteners seemed to alter the way in which the body processes fats and obtains energy. It was also found that the potassium acesulfame it accumulated slowly in the body, and when it reached high concentrations in the blood damage to the cells lining the blood vessels were more serious.

Alterations in the metabolism of fat and energy

Brian Hoffman, associate professor in the Department of Biomedical Engineering at Marquette University and Medical College of Wisconsin in Milwaukee, and director of the research, explained that replacing glucose and fructose with artificial non-caloric sweeteners resulted in negative changes in the metabolism of fat and energy. And he added that our body can cope with a moderate consumption of sugars, but abuse of these products for a long period of time causes health problems.

These vascular changes, according to the authors of this work, "may be important during the onset and progression of diabetes and obesity."

6 Simple Ways to Detox Your Body (November 2019).

La consommation de édulcorants artificiels Il a déjà été associé à un risque accru de diabète et d'obésité, et une nouvelle étude confirme non seulement cette association, mais a également prouvé - chez la souris et dans la culture cellulaire - que l'abus de ces produits détérioration des vaisseaux sanguins.

La recherche, dont les résultats ont été présentés à la réunion Experimental Biology 2018, a porté sur la comparaison de deux types de sucres, le glucose et le fructose, avec le édulcorants sans calories L'aspartame et l'acésulfame de potassium, qui sont couramment utilisés pour préparer des aliments et des boissons. Bien que le sucre et les édulcorants aient altéré les fonctions des vaisseaux sanguins, ces dommages sont survenus de différentes manières.

L'acésulfame de potassium s'accumule dans le corps et, lorsqu'il atteint des concentrations élevées, endommage les vaisseaux sanguins

Dans les deux cas, des modifications des taux de graisses, d'acides aminés et d'autres produits chimiques dans le sang des souris ont été observées, mais les édulcorants artificiels semblaient modifier la façon dont le corps traite les graisses et obtient de l'énergie. Il a également été constaté que le acésulfame de potassium il s’accumulait lentement dans le corps et, quand il atteignait des concentrations élevées dans le sang, les dommages causés aux cellules tapissant les vaisseaux sanguins étaient plus graves.

Altérations dans le métabolisme des graisses et de l'énergie

Brian Hoffman, professeur agrégé au département de génie biomédical de l'Université Marquette et de la faculté de médecine du Wisconsin à Milwaukee, et directeur de la recherche, a expliqué que le remplacement du glucose et du fructose par des édulcorants artificiels non caloriques avait entraîné des modifications négatives du métabolisme des graisses et de l'énergie. Et il a ajouté que notre corps pouvait faire face à une consommation modérée de sucres, mais que l'abus de ces produits pendant une longue période de temps causait des problèmes de santé.

Selon les auteurs de ce travail, ces modifications vasculaires "pourraient être importantes lors de l'apparition et de la progression du diabète et de l'obésité".

Comment éliminer l’excès de sucre dans le corps ? (Septembre 2019).