A study on autism, carried out by scientists at the Yale School of Medicine (United States), has found a pattern of brain activity that could be related to the genetic susceptibility to develop disorders of the autistic spectrum (ASD).

To carry out the research, whose results have published 'Proceedings of the National Academy of Sciences', the researchers used functional magnetic resonance imaging to scan the brain of children affected by autism, siblings of autistic children not affected by the disease, and a control group, while the three groups observed images of biological movements.

The team of researchers, led by Kevin A. Pelphrey, identified three "neural signatures" that distinguished the first two groups of children from the control group: children with ASD and healthy siblings shared reduced brain activity in certain brain areas ; autistic children had reduced brain activity in other areas and, finally, healthy siblings had increased brain activity in other areas of the brain.

According to the authors of the study, the first signature, shared by children with ASD and their unaffected siblings, could be the characteristic that indicates the genetic predisposition to develop autism, the second signature identifies the active autistic disorder, and the third would be aimed at compensate the genetic predisposition and the lower brain activity registered in some brain regions in the case of healthy siblings.

The researchers believe that these data could help better understand the causes of autism, and the genetic and molecular origin of this disorder.

Science Bulletins: Autistic Brains Show Visual Dominance (November 2019).

Une étude sur l'autisme, réalisée par des scientifiques de la Yale School of Medicine (États-Unis), a mis en évidence un schéma d'activité cérébrale qui pourrait être lié à la susceptibilité génétique au développement de troubles du spectre autistique (ASD).

Pour mener à bien la recherche, dont les résultats ont été publiés dans «Actes de l'Académie nationale des sciences», les chercheurs ont eu recours à l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle pour scanner le cerveau d'enfants atteints d'autisme, de frères et soeurs d'enfants autistes non touchés par la maladie, et un groupe témoin, tandis que les trois groupes ont observé des images de mouvements biologiques.

L'équipe de chercheurs, dirigée par Kevin A. Pelphrey, a identifié trois "signatures neuronales" qui distinguaient les deux premiers groupes d'enfants du groupe témoin: les enfants atteints de TSA et leurs frères et sœurs en bonne santé partageaient une activité cérébrale réduite dans certaines zones du cerveau. ; les enfants autistes avaient une activité cérébrale réduite dans d'autres régions et, enfin, des frères et sœurs en bonne santé avaient une activité cérébrale accrue dans d'autres régions du cerveau.

Selon les auteurs de l'étude, la première signature, partagée par les enfants atteints de TSA et leurs frères et sœurs non affectés, pourrait être la caractéristique qui indique la prédisposition génétique à développer l'autisme, la deuxième signature identifie le trouble autistique actif, et la troisième viserait compenser la prédisposition génétique et l'activité cérébrale inférieure enregistrée dans certaines régions cérébrales chez des frères et sœurs en bonne santé.

Les chercheurs croient que ces données pourraient aider à mieux comprendre les causes de l'autisme, ainsi que l'origine génétique et moléculaire de ce trouble.

Gerald BRONNER - Négociation intellectuelle avec le monde (Les lois de l'attraction mentale) (Août 2019).