A new polyvalent pill has been able to reduce blood pressure and LDL cholesterol levels in a group of 84 people older than 50 years and without a history of cardiovascular disease.

The pill, which is composed of four substances - one statin and three antihypertensive drugs - reduced cholesterol by 39% and blood pressure by 12% in participants in a trial conducted in the United Kingdom by researchers from the Wolfson Institute for Preventive Medicine. the University of London that aimed to verify the efficacy of the drug.

The pill, consisting of one statin and three antihypertensive drugs, reduced cholesterol by 39% and blood pressure of study participants by 12%

The authors of the study explain that this type of medication could be administered to the healthy population as a preventive measure to reduce the risk of cardiovascular diseases, which are currently the leading cause of mortality worldwide. In fact, the director of the Wolfson Institute, Nicholas Wald, has stated that if a drug like this were administered to half of people over 50 years old, 94,000 myocardial infarcts could be avoided each year in the United Kingdom.

Also in Spain are studying the possible applications of a similar pill, which in this case contains a regulator of cholesterol level, an antihypertensive and aspirin, although what Spanish researchers seek is to develop a drug to prevent the reappearance of a coronary event in patients who have already suffered an episode of this type, that is, that the medication would work as secondary prevention, while the British pill would act as primary prevention for people who do not suffer from any cardiovascular disorder.

Some scientists, nevertheless, show their doubts about the advisability of administering drugs to healthy people, and insist that the best medicine to protect the heart is to adopt a healthy lifestyle (stop smoking, follow a balanced diet and practice physical exercise regularly), and that medicines can not replace good habits in the prevention of diseases.

LDL and HDL Cholesterol | Good and Bad Cholesterol | Nucleus Health (November 2019).

Une nouvelle pilule polyvalente a permis de réduire la pression artérielle et les taux de cholestérol LDL chez un groupe de 84 personnes âgées de plus de 50 ans et sans antécédents de maladie cardiovasculaire.

La pilule, composée de quatre substances - une statine et trois antihypertenseurs - a permis de réduire le cholestérol de 39% et la tension artérielle de 12% chez des participants à un essai mené au Royaume-Uni par des chercheurs du Wolfson Institute for Preventive Medicine. l’Université de Londres qui visait à vérifier l’efficacité du médicament.

La pilule, composée d'une statine et de trois médicaments antihypertenseurs, a permis de réduire le cholestérol de 39% et la pression artérielle des participants à l'étude de 12%.

Les auteurs de l'étude expliquent que ce type de médicament pourrait être administré à la population en bonne santé à titre préventif afin de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, qui sont actuellement la principale cause de mortalité dans le monde. En fait, le directeur du Wolfson Institute, Nicholas Wald, a déclaré que si un tel médicament était administré à la moitié des personnes de plus de 50 ans, 94 000 infarctus du myocarde pourraient être évités chaque année au Royaume-Uni.

Des chercheurs espagnols étudient également les applications possibles d'une pilule similaire, qui contient dans ce cas un régulateur du taux de cholestérol, un antihypertenseur et de l'aspirine, bien que les chercheurs espagnols cherchent à mettre au point un médicament pour prévenir la réapparition d'un coronaire chez les patients qui ont déjà souffert d’un épisode de ce type, c’est-à-dire que le médicament ferait office de prévention secondaire, tandis que la pilule britannique agirait comme prévention primaire pour les personnes ne souffrant pas de trouble cardiovasculaire.

Certains scientifiques, néanmoins, expriment leurs doutes quant à l'opportunité d'administrer des médicaments à des personnes en bonne santé et insistent sur le fait que le meilleur remède pour protéger le cœur consiste à adopter un mode de vie sain (arrêter de fumer, suivre un régime alimentaire équilibré et faire de l'exercice physique). régulièrement) et que les médicaments ne peuvent remplacer les bonnes habitudes dans la prévention des maladies.

Un remède magique au citron et vinaigre de cidre pour baisser le cholestérol et soigner... (Septembre 2019).