A new treatment for stroke patients with intracerebral hemorrhage (ICH), which combines minimally invasive surgery, linked imaging techniques similar to having a 'GPS for the brain', and anticoagulant t-PA, seems to be safe and effective, according to the results of a multicentre clinical trial conducted by researchers at Johns Hopkins University in the United States, and presented for the first time last week at the European Stroke Conference held in Hamburg (Germany).

This new treatment was developed for patients with intracerebral hemorrhage (ICH), a bleeding in the brain that causes a clot in brain tissue. This clot increases the pressure and filters out inflammatory chemicals that can cause irreversible brain damage, which could lead to death or disability of the patient.

The usual treatment for ICH, both palliative care such as control of blood pressure and ventilation - which is considered the standard treatment - as invasive surgeries -which involve removing parts of the skull to remove the clot- have similar mortality rates, ranging from 30 to 80%, depending on the size of the clot.

To improve these mortality rates and the quality of life of these patients, the professor of neurology at Johns Hopkins University Daniel Hanley and his team developed and tested a new treatment in 60 patients from 12 hospitals in the United States, Canada, United Kingdom and Germany. They then compared their results with those of 11 patients who received only palliative care.

After neurologists diagnosed patients in the ICH treatment group at these hospitals, surgeons drilled holes the size of a small coin into the skulls of patients near the location of the clot, and with a 'software' of high neuro-navigational technology, which provides detailed images of the brain, doctors strung catheters through those holes directly into the clots. They used these catheters to deliver a t-PA drip into the clot for up to three days, to one of two doses: 0.3 milligrams or 1 milligram every eight hours.

The researchers found that the size of the clot in patients treated with both doses more than doubled, compared to only 1% in patients who received only palliative care.

Comparison of daily CT scanners showed that patients in the treatment groups whose catheters were located most appropriately through the longest part of the coagulum had the most effective reduction in tumor size.

The new treatment seems to be a viable and promising alterative to palliative care or invasive surgery, and allows the patient to recover better

After following these patients for six months, the researchers found that treated patients achieved significantly higher scores on a test that measured the ability to function in daily life, compared to those who received only palliative care.

Hanley says that the new treatment seems to be a viable and promising alternative to the current standard treatment of palliative care or invasive surgery, since reducing the size of the clot with a minimally invasive system is key for the patient to recover properly.

Cutting Edge Blood Clot Removal (November 2019).

Un nouveau traitement pour les patients ayant subi un AVC présentant une hémorragie intracérébrale (ICH), qui combine une chirurgie peu invasive, des techniques d'imagerie couplée similaires à celle d'un "GPS pour le cerveau", et anticoagulant t-PA, semble être sûr et efficace, selon les résultats d'un essai clinique multicentrique mené par des chercheurs de l'Université Johns Hopkins aux États-Unis et présenté pour la première fois la semaine dernière à la European Stroke Conference tenue à Hambourg (Allemagne).

Ce nouveau traitement a été mis au point pour les patients présentant une hémorragie intracérébrale (ICH), une hémorragie cérébrale provoquant la formation d'un caillot dans les tissus cérébraux. Ce caillot augmente la pression et filtre les produits chimiques inflammatoires pouvant causer des lésions cérébrales irréversibles pouvant entraîner la mort ou une invalidité du patient.

Le traitement habituel du PCI, à la fois soins palliatifs tels que le contrôle de la pression artérielle et la ventilation - qui est considéré comme le traitement standard - chirurgies invasives -qui impliquent l'enlèvement de parties du crâne pour enlever le caillot- ont des taux de mortalité similaires, allant de 30 à 80%, en fonction de la taille du caillot.

Pour améliorer ces taux de mortalité et la qualité de vie de ces patients, le professeur de neurologie de l'Université Johns Hopkins, Daniel Hanley, et son équipe ont mis au point et testé un nouveau traitement chez 60 patients de 12 hôpitaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Colombie. Allemagne Ils ont ensuite comparé leurs résultats avec ceux de 11 patients n'ayant reçu que des soins palliatifs.

Après que les neurologues eurent diagnostiqué les patients du groupe de traitement ICH dans ces hôpitaux, les chirurgiens ont percé des trous de la taille d’une petite pièce de monnaie dans le crâne des patients à proximité de l’emplacement du caillot, et avec un «logiciel» de haute technologie de neuro-navigation, qui fournit des images détaillées du cerveau, les médecins cathéters à cordes à travers ces trous directement dans les caillots. Ils ont utilisé ces cathéters pour administrer un goutte-à-goutte de t-PA dans le caillot pendant trois jours, à l'une des deux doses suivantes: 0,3 milligramme ou 1 milligramme toutes les huit heures.

Les chercheurs ont constaté que la taille du caillot chez les patients traités avec les deux doses avait plus que doublé, contre seulement 1% chez les patients n'ayant reçu que des soins palliatifs.

La comparaison des tomodensitomètres quotidiens a montré que les patients des groupes de traitement dont les cathéters étaient localisés de manière plus appropriée dans la partie la plus longue du coagulum présentaient la réduction la plus efficace de la taille de la tumeur.

Le nouveau traitement semble être une alternative viable et prometteuse aux soins palliatifs ou à la chirurgie invasive et permet au patient de mieux récupérer

Après avoir suivi ces patients pendant six mois, les chercheurs ont constaté que les patients traités obtenaient des scores significativement plus élevés pour un test mesurant leur capacité à fonctionner au quotidien, par rapport à ceux ne recevant que des soins palliatifs.

Selon Hanley, le nouveau traitement semble être une alternative viable et prometteuse au traitement standard actuel des soins palliatifs ou de la chirurgie invasive, dans la mesure où la réduction de la taille du caillot à l'aide d'un système peu invasif est essentielle pour que le patient récupère correctement.

6 traitements naturels qui vous aident à dissoudre les caillots sanguins (Août 2019).