A new screening method, developed in the United States, allows a diagnosis of early, objective and precise autism, using a technique that measures small fluctuations in movement, and using a digital map in real time of the patient, able to accurately detect the degree to which their movement patterns differ from people who are developing normally.

This system, which can identify types of autism and track individual progress of each patient in the development and treatment, can be used with children who do not speak -even with babies-, and also with adults.

"This system could change the way children with autism learn and communicate, because it helps them develop self-motivation"

Jorg V. José, theoretical physicist and computational neuroscientist at the University of Indiana, in the United States, explained that research offers the possibility of detect autism at a much younger age, which also allows therapy to begin earlier. The researchers also believe that this tool can change the way in which children with autism they learn and communicate because it helps them to develop self-motivation.

The team of scientists developed a digital support, with a performance similar to a Wii, and exposed 25 autistic children -most of whom did not express themselves verbally-, to various contents such as their favorite television programs, videos of themselves, video clip, etc., and learned to communicate what they wanted through simple movements.

Elizabeth Torres, one of the directors of the study, explained that when children see a connection of cause and effect, they move deliberately, and the action becomes intentional behavior. The children spontaneously learned to control their body to transmit and achieve what they wanted, and that knowledge was maintained over time.

Autism Symptoms & Treatments : How Is Autism Treated? (November 2019).

Une nouvelle méthode de dépistage, développée aux États-Unis, permet de diagnostiquer l'autisme précoce, objectif et précis, en utilisant une technique qui mesure les petites fluctuations de mouvement, et en utilisant une carte numérique en temps réel du patient, capable de détecter avec précision degré auquel leurs schémas de mouvement diffèrent de ceux des personnes qui se développent normalement.

Ce système, qui permet d'identifier les types d'autisme et de suivre les progrès individuels de chaque patient dans le développement et le traitement, peut être utilisé avec des enfants qui ne parlent pas - même avec des bébés - mais aussi avec des adultes.

"Ce système pourrait changer la façon dont les enfants autistes apprennent et communiquent, car il les aide à développer leur motivation personnelle"

Jorg V. José, physicien théoricien et neuroscientifique en informatique à l'Université de l'Indiana, aux États-Unis, a expliqué que la recherche offre la possibilité de: détecter l'autisme à un âge beaucoup plus jeune, ce qui permet également de commencer la thérapie plus tôt. Les chercheurs pensent également que cet outil peut changer la manière dont enfants autistes ils apprennent et communiquent parce que cela les aide à développer leur motivation personnelle.

L’équipe de scientifiques a mis au point un support numérique offrant une performance similaire à celle de la Wii et exposé 25 enfants autistes - dont la plupart ne s’exprimaient pas oralement - à divers contenus tels que leurs programmes de télévision préférés, leurs vidéos, clip vidéo, etc., et appris à communiquer ce qu'ils voulaient par de simples mouvements.

Elizabeth Torres, l'une des directrices de l'étude, a expliqué que lorsque les enfants voient un lien de cause à effet, ils bougent délibérément et l'action devient un comportement intentionnel. Les enfants ont appris spontanément à contrôler leur corps pour transmettre et réaliser ce qu'ils voulaient, et cette connaissance a été maintenue au fil du temps.

Les méthodes psycho-éducatives face à l’autisme (Août 2019).