A group of Spanish-Moroccan scientists - from the universities of Córdoba and Jaén, in Spain, and Abdelmalek Essaadi, in Morocco - has devised a new method capable of detecting up to 20 drugs -antibiotics, antiseptics, anti-inflammatories-, in the milk of cow and goat, and also in breast milk.

The new technique will detect contaminants before milk enters the food chain

The director of the study, Evaristo Ballesteros, explains that they have analyzed 20 samples of cow's milk, goat's milk, and several women who have voluntarily participated in the study, using this new method, and who have been able to observe that the concentration of medicines varies According to the type of milk, and that which contains the highest amount of drugs is whole cow's milk, especially niflumic acid, mefenamic acid and ketoprofen (which are anti-inflammatory), and 17-beta-estradiol (a hormone). Niflumic acid and flunixin have also been detected in goat's milk, and the breast milk analyzed included anti-inflammatories -such as naproxen and ibuprofen-, triclosan -an antiseptic-, and certain hormones.

Although the data obtained with this study, published in Journal of Agricultural and Food Chemistry, they are based on a small number of samples and, therefore, it is not possible to extrapolate them to the rest of the milk, the researchers assure that the technique used for the analysis is very sensitive and precise and, as the UJA has informed in a press release. , hope that it will facilitate the task to the laboratories that inspect the quality of the food, and allow them to effectively identify these contaminants, in milk or in other products, before they enter the food chain. This will serve to guarantee the consumer that the food, in addition to having good organoleptic properties and being economical, is harmless and is "free of toxic residues," said Ballesteros.

Source: EUROPE PRESS

Pass a drug test (last minute) (September 2019).

Un groupe de scientifiques hispano-marocains - des universités de Córdoba et de Jaén, en Espagne, et Abdelmalek Essaadi, au Maroc - a mis au point une nouvelle méthode capable de détecter jusqu'à 20 médicaments - antibiotiques, antiseptiques, anti-inflammatoires -, dans le lait de vache et chèvre, et aussi dans le lait maternel.

La nouvelle technique détectera les contaminants avant que le lait ne pénètre dans la chaîne alimentaire

Le directeur de l'étude, Evaristo Ballesteros, explique qu'il a analysé 20 échantillons de lait de vache, de lait de chèvre et plusieurs femmes qui ont participé volontairement à l'étude, en utilisant cette nouvelle méthode, et qui ont pu constater que la concentration en médicaments varie Le lait de vache entier, en particulier l'acide niflumique, l'acide méfénamique et le kétoprofène (qui sont anti-inflammatoires) et le 17-bêta-estradiol (une hormone), en fonction du type de lait et de celui qui contient le plus de médicaments. De l'acide niflumique et de la flunixine ont également été détectés dans le lait de chèvre et le lait maternel analysé comprenait des anti-inflammatoires, tels que le naproxène et l'ibuprofène, le triclosan, un antiseptique, et certaines hormones.

Bien que les données obtenues avec cette étude, publiées dans Journal de chimie agricole et alimentaireIls reposent sur un petit nombre d’échantillons et il n’est donc pas possible de les extrapoler au reste du lait. Les chercheurs ont assuré que la technique d’analyse utilisée était très sensible et précise et, comme l’UJA l’a informé dans un communiqué de presse. , espérons que cela facilitera la tâche des laboratoires qui contrôlent la qualité des aliments et leur permettra d'identifier efficacement ces contaminants, dans le lait ou dans d’autres produits, avant leur entrée dans la chaîne alimentaire. Cela servira à garantir au consommateur que la nourriture, en plus d'avoir de bonnes propriétés organoleptiques et économique, est sans danger et qu'elle est "exempte de résidus toxiques", a déclaré Ballesteros.

Source: EUROPE PRESSE

Si votre gynécologue détecte un fibrome ou un kyste,bois seulement cela vont disparaissent en 4jours (Août 2019).