A new drug for multiple sclerosis, with anti-inflammatory and immunomodulatory effects, has been shown in two clinical trials, whose results have been published in the prestigious 'The New England Journal of Medicine', which is able to reduce the rate of outbreaks by 50% characteristic of this disease.

At present, multiple sclerosis has no cure, and the therapies that are administered to patients aim to stop the progression of the disease and alleviate the symptoms and complications that may occur. Therefore, any new breakthrough in the treatment of multiple sclerosis is a great hope for all people affected by this disease, which is considered the main cause of neurological disability in young adults.

The new drug is able to reduce the rate of multiple sclerosis outbreaks by 50%

In the studies carried out to verify the effectiveness of the new drug - known as 'Define and' Confirm -, the researchers observed that not only is it able to reduce the number of outbreaks, but it also decreases the appearance between 71 and 99 percent. of new brain injuries. In addition, in the patients who participated in the 'Define' study, the progression of the disability that causes the disease was also reduced by 38%.

The new drug, called BG-12, it was administered to patients in doses of 240 mg, two or three times a day, and its side effects-diarrhea and other intestinal disorders, as well as facial flushing-are infrequent and well tolerated by those affected.

The drug most used to control the disease is interferon, whose safety is demonstrated. However, it is not effective in all cases, and some patients continue to have outbreaks, so it is sometimes necessary to resort to other substances, which can have serious side effects. For this reason, if BG-12 is finally approved for its use, it could become the drug of first choice-both for its efficacy and for its convenient administration-in the treatment of multiple sclerosis.

Update on Multiple Sclerosis (November 2019).

Un nouveau médicament contre la sclérose en plaques, doté d'effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs, a été présenté dans deux essais cliniques, dont les résultats ont été publiés dans le prestigieux «Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre», qui permettent de réduire de 50% le taux d'épidémies. caractéristique de cette maladie.

À l'heure actuelle, la sclérose en plaques est incurable et les traitements administrés aux patients visent à enrayer la progression de la maladie et à atténuer les symptômes et les complications pouvant en résulter. Par conséquent, toute nouvelle avancée dans le traitement de la sclérose en plaques constitue un grand espoir pour toutes les personnes touchées par cette maladie, considérée comme la principale cause d'invalidité neurologique chez les jeunes adultes.

Le nouveau médicament est capable de réduire de 50% le taux d'épidémies de sclérose en plaques

Dans les études menées pour vérifier l'efficacité du nouveau médicament - connu sous le nom de 'Define and' Confirm '-, les chercheurs ont observé qu'il était non seulement capable de réduire le nombre d'épidémies, mais qu'il en diminuait l'apparition entre 71 et 99%. de nouvelles lésions cérébrales. De plus, chez les patients ayant participé à l’étude «Define», la progression de l’invalidité à l’origine de la maladie a également été réduite de 38%.

Le nouveau médicament, appelé BG-12, il a été administré à des patients à des doses de 240 mg, deux à trois fois par jour, et ses effets indésirables - diarrhée et autres troubles intestinaux, ainsi que bouffées vasomotrices du visage - sont peu fréquents et bien tolérés par les personnes concernées.

Le médicament le plus utilisé pour contrôler la maladie est l'interféron, dont l'innocuité est démontrée. Cependant, il n’est pas efficace dans tous les cas et certains patients continuent d’avoir des épidémies; il est donc parfois nécessaire de recourir à d’autres substances pouvant entraîner des effets indésirables graves. Pour cette raison, si BG-12 est finalement approuvé pour son utilisation, il pourrait devenir le médicament de premier choix - à la fois pour son efficacité et pour son administration commode - dans le traitement de la sclérose en plaques.

SEP - Neurologue - quels sont les secrets du Microbiote (Août 2019).