An investigation that has been carried out by an international group of scientists, and that has been published in Science Translational Medicine, has revealed that the lack of a protein - the DEFB126- in sperm could be associated with male infertility.

As the lead author of the study, Gary Cherr, professor of Marine Laboratory Warehouse at the University of California-Davis (center that has led the research), this protein works as a camouflage thanks to which the sperm are not rejected by the woman's immune system, and can thus reach the egg.

Seven out of ten cases of male infertility lack a known cause, so this type of studies can help solve the problem, especially considering that it has been proven that male fertility does not depend on quality and quantity. of the sperm.

Lower fertility

The researchers were working on the development of new contraceptives when they began to observe DEFB126, a protein produced in the epididymis and that covers the sperm that accumulate in this organ.

When looking under the microscope, the sperm that have abnormal DEFB126 genes seems normal, and even the sperm move normally. But when the mobility of said sperm is checked in a synthetic gel similar to cervical mucus of the woman, it is seen that it is more reduced. However, by adding healthy protein to the sperm, they regain their normal capacity.

About half of the world's male population has an abnormal copy of the DEFB126 gene, and a quarter of two abnormal copies, and because of this their sperm are not able to move well through the mucus

The authors of the study worked with DNA samples from males from Africa, China, the United States, Japan and the United Kingdom, which allowed them to verify that around half of the world's male population had an abnormal copy of the protein, while the fourth part has two abnormal copies, and because of this, its sperm is not able to move correctly through the mucus.

And is that, if compared to the sperm of other mammals, such as monkeys, the sperm of humans have a high percentage of cells with defects, which lowers its quality. In addition, scientists have found that male fertility has declined worldwide, although the causes of this fact are unknown. Perhaps the deficiencies observed in the DEFB126 gene can explain, at least in part, this increase in infertility.

Source: EUROPE PRESS

Overcoming male infertility (November 2019).

Une enquête menée par un groupe international de scientifiques et publiée dans Science médecine translationnelle, a révélé que le manque de protéine - le DEFB126- dans le sperme pourrait être associé à l'infertilité masculine.

En tant qu’auteur principal de l’étude, Gary Cherr, professeur de Entrepôt de laboratoire maritime à l'Université de Californie-Davis (centre qui a mené les recherches), cette protéine fonctionne comme un camouflage grâce à laquelle les spermatozoïdes ne sont pas rejetés par le système immunitaire de la femme et peuvent ainsi atteindre l'ovule.

Sept cas sur dix d'infertilité masculine n'ont pas de cause connue, ce type d'études peut donc aider à résoudre le problème, d'autant plus qu'il a été prouvé que la fertilité masculine ne dépend pas de la qualité et de la quantité. du sperme.

Baisse de la fertilité

Les chercheurs travaillaient sur le développement de nouveau contraceptifs quand ils ont commencé à observer DEFB126, une protéine produite dans l'épididyme et recouvrant le sperme qui s'accumule dans cet organe.

Sous le microscope, les spermatozoïdes qui ont des gènes DEFB126 anormaux semblent normaux, et même les spermatozoïdes se déplacent normalement. Mais lorsque la mobilité dudit sperme est contrôlée dans un gel synthétique similaire à mucus cervical de la femme, on voit qu'il est plus réduit. Cependant, en ajoutant des protéines saines au sperme, ils retrouvent leur capacité normale.

Environ la moitié de la population masculine mondiale a une copie anormale du gène DEFB126 et un quart de deux copies anormales. De ce fait, leurs spermatozoïdes ne peuvent pas bien se déplacer dans le mucus.

Les auteurs de l’étude ont travaillé avec des échantillons d’ADN provenant d’hommes d’Afrique, de Chine, des États-Unis, du Japon et du Royaume-Uni, ce qui leur a permis de vérifier que près de la moitié de la population masculine du monde avait une copie anormale de la protéine, la quatrième partie a deux copies anormales, et à cause de cela, son sperme n'est pas capable de se déplacer correctement dans le mucus.

Et est-ce que, si on le compare au sperme d'autres mammifères, tels que les singes, le sperme humain contient un pourcentage élevé de cellules présentant des défauts, ce qui en diminue la qualité. En outre, des scientifiques ont découvert que la fertilité masculine avait diminué dans le monde entier, bien que les causes de ce phénomène soient inconnues. Peut-être que les déficiences observées dans le gène DEFB126 peuvent expliquer, au moins en partie, cette augmentation de l'infertilité.

Source: EUROPE PRESSE

Marcel Proust, 4. Sodome et Gomorrhe - chap.1, À la recherché du temps perdu (Août 2019).