A group of researchers has discovered that by injecting the bacteria 'Wolchabia' in the mosquitoes Aedes aegypti, which transmit the dengue fever, can block the transmission of virus of dengue and thus control the spread of this disease.

"The main finding that was seen when injecting this bacterium was its ability to reduce the transmission of dengue," explains the study's lead author and dean of the Faculty of Science at Monash University, Professor Scott O'Neill, who assures that "it has been seen that the dengue virus is almost completely eliminated in the body of the mosquito".

During the study, conducted at the University of Monash (Australia), and published in the journal 'Nature', O'Neill's group injected the bacteria into more than 2,500 embryos of mosquitoes capable of spreading dengue fever. After the birth of these insects, they were treated with blood mixed with the dengue virus, and none contracted the virus. In this way they have discovered that "the bacterium 'wolbachia' does not spread through the environment, it is transmitted from mothers to children through eggs," explains the expert.

"When a male mosquito copulates with an infected female, all the eggs die, which gives an indirect benefit to the wolbachia females because when they mate with the infected males, the eggs grow normally because all their eggs have 'wolbachia' becoming something more and more common with each generation, "says the scientist.

According to O'Neill, "there are two theories to explain why the 'wolbachia' is able to block the absorption of dengue, firstly, this bacterium stimulates the mosquito's immune system and protects it from viruses such as dengue and, secondly, Instead, it competes with the dengue of food inside the mosquito, making it difficult to spread the virus. "

Release infected mosquitoes

Currently, there is no specific vaccine or treatment for dengue, and the only way to prevent it is to control mosquito populations by eliminating breeding sites and using insecticides

More than 50 million people in more than 100 countries get sick and 20,000 die each year from dengue fever. Currently, there is no vaccine or specific treatment for the disease, and the only form of prevention is to control mosquito populations by eliminating breeding sites and using insecticides.

O'Neill's team disposed of about 299,000 infected mosquitoes in more than 370 sites in northeastern Australia, and the bacteria spread among the wild mosquito population successfully, including infecting their young within three months.

The team hopes that the release of these mosquitoes will be approved in those places where the dengue problem is endemic, such as Vietnam, Thailand, Indonesia and Brazil, in order to check whether the transmission rates of dengue in people are reduced.

"It is an alternative strategy for the control of dengue that can be low cost, sustainable and appropriate to carry out in large cities in developing countries," says O'Neill.

However, he adds that "when this strategy passes, it could become less effective, as with insecticides." It is not known how long it could take to occur, but if an effective control is carried out in 20 or 30 years, be a very important step to control dengue ", concludes the researcher.

Source: EUROPE PRESS

Dengue and Chikungunya in Our Backyard: Preventing Aedes Mosquito-Borne Diseases (November 2019).

Un groupe de chercheurs a découvert qu'en injectant la bactérie 'Wolchabia' dans les les moustiques Aedes aegypti, qui transmettent la dengue, peuvent bloquer la transmission de virus de la dengue et donc contrôler la propagation de cette maladie.

"La principale constatation constatée lors de l'injection de cette bactérie était sa capacité à réduire la transmission de la dengue", explique le principal auteur de l'étude et doyen de la Faculté des sciences de l'Université de Monash, le professeur Scott O'Neill, qui assure "il a été constaté que le virus de la dengue est presque complètement éliminé dans le corps du moustique".

Au cours de l'étude, menée à l'Université de Monash (Australie) et publiée dans la revue "Nature", le groupe de O'Neill a injecté la bactérie dans plus de 2 500 embryons de moustiques susceptibles de propager la dengue. Après la naissance de ces insectes, ils ont été traités avec du sang mélangé au virus de la dengue et aucun n'a contracté le virus. Ils ont ainsi découvert que "la bactérie 'wolbachia' ne se propage pas dans l'environnement, elle se transmet de la mère à l'enfant par le biais des œufs", explique l'expert.

"Quand un moustique mâle s'accouple avec une femelle infectée, tous les œufs meurent, ce qui procure un avantage indirect aux femelles wolbachia car, lorsqu'elles s'accouplent avec les mâles infectés, les œufs se développent normalement car tous leurs œufs ont un 'wolbachia'. devenir quelque chose de plus en plus commun à chaque génération ", explique le scientifique.

Selon O'Neill, "il existe deux théories pour expliquer pourquoi le" wolbachia "est capable de bloquer l'absorption de la dengue, d'une part, cette bactérie stimule le système immunitaire du moustique et le protège des virus tels que la dengue et, d'autre part, Au lieu de cela, il concurrence la dengue de nourriture à l'intérieur du moustique, ce qui rend difficile la propagation du virus. "

Libère les moustiques infectés

Il n'existe actuellement aucun vaccin ou traitement spécifique contre la dengue et le seul moyen de la prévenir consiste à contrôler les populations de moustiques en éliminant les sites de reproduction et en utilisant des insecticides.

Plus de 50 millions de personnes dans plus de 100 pays tombent malades et 20 000 meurent chaque année de la dengue. Actuellement, il n'y a pas vaccin ou un traitement spécifique pour la maladie, et la seule forme de prévention consiste à contrôler les populations de moustiques en éliminant les sites de reproduction et en utilisant insecticides.

L'équipe d'O'Neill a éliminé environ 299 000 moustiques infectés dans plus de 370 sites dans le nord-est de l'Australie. La bactérie s'est propagée avec succès dans la population de moustiques sauvages, notamment en infectant leurs petits au bout de trois mois.

L'équipe espère que la libération de ces moustiques sera approuvée dans les endroits où le problème de la dengue est endémique, tels que le Vietnam, la Thaïlande, l'Indonésie et le Brésil, afin de vérifier si les taux de transmission de la dengue chez les humains sont réduits.

"Il s'agit d'une stratégie alternative de contrôle de la dengue qui peut être peu coûteuse, durable et appropriée à mener dans les grandes villes des pays en développement", a déclaré O'Neill.

Cependant, il ajoute que "lorsque cette stratégie passera, elle pourrait devenir moins efficace, comme avec les insecticides." On ne sait pas combien de temps cela prendra, mais si un contrôle efficace est effectué dans 20 ou 30 ans, être une étape très importante pour contrôler la dengue ", conclut le chercheur.

Source: EUROPE PRESSE

2015 Pop Days : 12 research projects at a glance! (Août 2019).