A study carried out by the Spanish Society of Pneumology and Thoracic Surgery (SEPAR) and the Spanish Sleep Association (ASENARCO) reveals that 86% of Spaniards ignore that sleep apnea significantly affects their health, which explains why 80% of the cases have not been diagnosed yet and 30% of the patients abandon the treatment of this chronic disorder in the first three months.

The results of the study, based on around 2,500 surveys conducted between June and July 2010, indicate that there is a great lack of knowledge about apnea, both about the symptoms that can help to recognize that the condition is being suffered, and about its consequences (increase of blood pressure, increased risk of suffering a heart attack or cardiorespiratory diseases, loss of quality of life) and available treatments.

86% of Spaniards are unaware of these risks, and 34% have not even heard of this disorder. Despite the fact that 13% of the respondents state that they sleep badly or very badly, only 0.1% think it is due to sleep apnea. These data help to understand why 80% of Spaniards who suffer from sleep apnea have not been diagnosed yet, and 30% of those who start a treatment leave it during the first three months.

In addition to the health problems associated with sleep apnea, this disorder is also related to an increased risk of suffering traffic accidents (it is estimated that apnea is involved in 36% of fatal traffic accidents) due to fatigue and drowsiness suffered by those affected during the day, not having rested properly. Apnea is also related to lower work performance, depression, irritability, lack of energy and memory loss.

Know the symptoms of apnea

If you have excessive sleepiness or fatigue during the day, despite having slept a sufficient number of hours, you may have apnea. Also if you wake up in the morning with a headache, dry mouth and / or feeling of daze. If you sleep with your partner, your bed partner can help a lot with the diagnosis if you notice that you snore frequently and very loudly; especially if the snoring is interspersed with periods in which it seems to cease breathing, ending the episode with another loud snoring. Sudden bodily movements and frequent awakenings are also signs that may indicate the presence of the disorder.

In any of these cases, it is advisable to go to the doctor to assess the situation, because although apnea is a chronic condition, the symptoms can be treated to improve the quality of life of the patient and avoid developing other pathologies because of the repeated lack of oxygen.

How to use the ApneaLink™ Air Home Sleep Testing Device (November 2019).

Une étude réalisée par la Société espagnole de pneumologie et de chirurgie thoracique (SEPAR) et l'Association espagnole du sommeil (ASENARCO) révèle que 86% des Espagnols ignorent que l'apnée du sommeil affecte considérablement leur santé, ce qui explique pourquoi 80% des cas n'ont pas encore été diagnostiqués et 30% des patients abandonnent le traitement de cette maladie chronique au cours des trois premiers mois.

Les résultats de l'étude, fondés sur environ 2 500 enquêtes menées entre juin et juillet 2010, indiquent qu'il existe un grand manque de connaissances sur l'apnée, à la fois sur les symptômes pouvant aider à reconnaître que la maladie est en train de se produire et sur ses conséquences (augmentation pression artérielle, risque accru de subir une crise cardiaque ou des maladies cardiorespiratoires, perte de qualité de vie) et traitements disponibles.

86% des Espagnols ignorent ces risques et 34% n’ont même pas entendu parler de ce trouble. Malgré le fait que 13% des répondants déclarent avoir très ou très mal dormi, 0,1% seulement pensent que cela est dû à l'apnée du sommeil. Ces données aident à comprendre pourquoi 80% des Espagnols souffrant d'apnée du sommeil n'ont pas encore été diagnostiqués et 30% de ceux qui commencent un traitement le quittent au cours des trois premiers mois.

En plus des problèmes de santé associés à l'apnée du sommeil, ce trouble est également associé à un risque accru d'accidents de la route (on estime que l'apnée est impliquée dans 36% des accidents mortels de la route) en raison de la fatigue. et la somnolence subie par les personnes touchées pendant la journée, ne se reposant pas correctement. L'apnée est également liée à la baisse des performances au travail, à la dépression, à l'irritabilité, au manque d'énergie et à la perte de mémoire.

Connaître les symptômes de l'apnée

Si vous avez une somnolence excessive ou une fatigue excessive pendant la journée, même si vous avez dormi suffisamment d'heures, vous risquez de souffrir d'apnée. Aussi, si vous vous réveillez le matin avec des maux de tête, une bouche sèche et / ou une sensation d'étourdissement. Si vous dormez avec votre partenaire, celui-ci peut vous aider dans le diagnostic si vous remarquez que vous ronflez fréquemment et très fort. surtout si le ronflement est entrecoupé de périodes dans lesquelles il semble cesser de respirer, terminant l'épisode par un autre ronflement fort. Des mouvements corporels soudains et des réveils fréquents sont également des signes pouvant indiquer la présence du trouble.

Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un médecin pour évaluer la situation, car bien que l'apnée soit une maladie chronique, les symptômes peuvent être traités pour améliorer la qualité de vie du patient et éviter de développer d'autres pathologies en raison de la manque répété d'oxygène.

Tratamiento natural de la Hipertensión, por Adolfo Pérez Agustí (Septembre 2019).