Celiac disease is a chronic disease, characterized by intolerance to gluten, which is not only increasing its frequency, but is currently underdiagnosed. This has been confirmed by experts at the Hospital de La Fe in Valencia, who have stated, during a conference held at their center, that approximately only 25 percent of celiac children are correctly diagnosed.

The cause of an average of three out of every four celiac children without diagnosis is due to the fact that the symptoms of this disease are very varied and do not manifest in the same way in all patients. Thus, while in some children the symptoms may be very evident in others they raise doubts about their origin.

In this sense, it is trying to address new methods of early detection to solve the problem. As is the case of the diagnostic criteria for celiac disease recently fixed by the European Society of Pediatric Gastroenterology, Hepatology and Nutrition (ESPHGAN), which make it possible to reduce the time to confirm a celiac dictum of the six years that were previously necessary for it, only a few months.

Genetic studies allow the identification of the presence of celiac disease more quickly in those patients at higher risk of suffering from celiac disease.

As for the methods uqe allow a more premature detection we find the advances in genetic studies, that allow to sharpen faster and faster the risk that a child has of developing celiac disease; something that, as the experts point out, is especially important in the groups at greatest risk, such as the relatives of celiac patients, diabetics, people with Down syndrome or autoimmune diseases.

Another shortcut to this early diagnosis is the new serological methods, capable of detecting if there are antibodies in blood that raise suspicions in those patients who do not even have symptoms.

Within this series of measures, the Hospital de La Fe is immersed in two investigations, one that aims to clarify the extent to which breastfeeding influences the appearance of gluten intolerance; and another at European level in which it is studied if the administration to babies of four to six months of small amounts of gluten can prevent them from developing celiac disease.

 

Source: EUROPE PRESS

Food Sensitivity: What Is In 75% of Your Food & Making You Sick (November 2019).

La maladie cœliaque est une maladie chronique caractérisée par une intolérance au gluten, qui non seulement augmente sa fréquence, mais est actuellement sous-diagnostiquée. Cela a été confirmé par les experts de l'Hôpital de La Fe à Valence, qui ont déclaré lors d'une conférence qui s'est tenue dans leur centre qu'environ 25% seulement des enfants coeliaques sont correctement diagnostiqués.

La cause en moyenne de trois enfants coeliaques sur quatre sans diagnostic est due au fait que les symptômes de cette maladie sont très variés et ne se manifestent pas de la même manière chez tous les patients. Ainsi, alors que chez certains enfants, les symptômes peuvent être très évidents chez d’autres, ils suscitent des doutes quant à leur origine.

En ce sens, il tente de traiter de nouvelles méthodes de détection précoce pour résoudre le problème. Comme c’est le cas des critères de diagnostic de la maladie cœliaque récemment fixés par le Société européenne de gastroentérologie, d'hépatologie et de nutrition pédiatriques (ESPHGAN), qui permettent de réduire le temps nécessaire pour confirmer un dicton coeliaque des six années qui étaient auparavant nécessaires pour cela, à peine quelques mois.

Les études génétiques permettent d’identifier plus rapidement la présence de la maladie coeliaque chez les patients présentant un risque plus élevé de souffrir de maladie coeliaque.

En ce qui concerne les méthodes permettant une détection plus précoce, nous trouvons les progrès de la études génétiques, qui permettent de réduire de plus en plus le risque de développer la maladie cœliaque chez un enfant; les experts soulignent que cela revêt une importance particulière pour les groupes les plus exposés, tels que les proches des patients coeliaques, les diabétiques, les personnes atteintes du syndrome de Down ou de maladies auto-immunes.

Les nouvelles méthodes sérologiques, qui permettent de détecter la présence éventuelle d'anticorps dans le sang qui soulèvent des soupçons chez les patients ne présentant même pas de symptômes, constituent un autre raccourci vers ce diagnostic précoce.

Dans le cadre de cette série de mesures, l’Hôpital de La Fe est plongé dans deux enquêtes, l’une visant à préciser dans quelle mesure l’allaitement influence la survenue de l’intolérance au gluten; et un autre au niveau européen dans lequel on étudie si l'administration aux bébés de quatre à six mois de petites quantités de gluten peut les empêcher de développer la maladie cœliaque.

 

Source: EUROPE PRESSE

What happens when you have a disease doctors can't diagnose | Jennifer Brea (Août 2019).