A study conducted by SIGRE Medicamento y Medio Ambiente reveals that 48% of the Spanish population keeps the remains of medicines without their box or leaflet, which could cause possible misuse of these in the future.

Experts who have collaborated in the study warn that the first aid kit should not be a warehouse where drug residues are stored indiscriminately, but should contain curing materials and medications to treat mild conditions, in addition to continued treatment in the case of diseases Chronicles.

Research has shown that 20% of citizens do not verify if a previously prescribed medication has expired when it is removed from the kit for later use. However, 73% of citizens think that making use of prescription drugs in the past may pose risks to their health. In addition, when they decide to check the kit, 57% of the time they withdraw an expired drug that, in one of every three occasions, has not been used for a long time.

Where to recycle medicines

In the pharmacies you can now find the so-called "Sigre Points", containers in which you can deposit the containers of medicines, empty or with remains, in addition to expired drugs. 75% of adults know their existence, and more than 60% have used them in recent months.

The survey conducted by SIGRE has revealed that the population agrees with the location of these points, and with the advice they can receive from the pharmacist. This confirms that citizens are more aware, and know the harmful effect that medicines can cause on the environment if they are not disposed of in suitable conditions instead of using means such as garbage, drainage ...

Currently, citizens have more than 20,000 pharmacies with SIGRE points, which means that almost all pharmacies in Spain participate in this system.

The first-aid kit

  • Check the kit periodically.
  • Do not accumulate medication in an exaggerated way, as it can lead to confusion. Check if there has been any alteration of color, smell or other change in the medicine to dispose of it in time.
  • Do not save medication from previous treatments to avoid self-medication. Use medications always under medical prescription.
  • Medications that no longer work should not be thrown away, but at appropriate recycling points, such as Sigre Points.
  • Store medicines in places protected from light, dry, fresh and clean. Avoid storing them in places where there are changes in temperature or frequent humidity such as the kitchen or bathroom.
  • Keep all medications out of the reach of children.
  • Make proper use of the medicine by consulting the doctor and the pharmacist.

CHEMICAL PEEL Full Process | Procedure | Peeling | Before & After (November 2019).

Une étude menée par SIGRE Medicamento y Medio Ambiente révèle que 48% de la population espagnole conserve les restes de médicaments sans leur boîte ou dépliant, ce qui pourrait en provoquer une utilisation abusive à l'avenir.

Les experts qui ont collaboré à l’étude soulignent que la trousse de secours ne doit pas être un entrepôt dans lequel les résidus de médicaments sont stockés sans discernement, mais doit contenir du matériel de traitement et des médicaments pour traiter les affections bénignes, en plus du traitement continu en cas de maladies Chroniques

Des recherches ont montré que 20% des citoyens ne vérifient pas si un médicament précédemment prescrit a expiré lorsqu'il a été retiré de la trousse pour une utilisation ultérieure. Cependant, 73% des citoyens pensent que l'utilisation de médicaments sur ordonnance dans le passé peut présenter des risques pour leur santé. En outre, lorsqu'ils décident de vérifier le kit, ils retirent 57% des médicaments périmés qui, une fois sur trois, n'ont pas été utilisés depuis longtemps.

Où recycler les médicaments

Dans les pharmacies, vous pouvez maintenant trouver les "points de Sigre", des conteneurs dans lesquels vous pouvez déposer les conteneurs de médicaments, vides ou avec des restes, en plus des médicaments périmés. 75% des adultes connaissent leur existence et plus de 60% les ont utilisés au cours des derniers mois.

L'enquête menée par SIGRE a révélé que la population était d'accord avec l'emplacement de ces points et avec les conseils qu'elle pouvait recevoir du pharmacien. Cela confirme que les citoyens sont plus conscients et connaissent les effets néfastes que les médicaments peuvent avoir sur l'environnement s'ils ne sont pas éliminés dans des conditions appropriées au lieu d'utiliser des moyens tels que des déchets, un drainage ...

Actuellement, les citoyens ont plus de 20 000 pharmacies avec des points SIGRE, ce qui signifie que presque toutes les pharmacies en Espagne participent à ce système.

La trousse de secours

  • Vérifiez le kit périodiquement.
  • Ne pas accumuler les médicaments de manière exagérée, car cela pourrait prêter à confusion. Vérifiez s’il ya eu une altération de couleur, une odeur ou un autre changement dans le médicament pour le jeter à temps.
  • Ne conservez pas les médicaments des traitements précédents pour éviter l'automédication. Utilisez des médicaments toujours sous ordonnance médicale.
  • Les médicaments qui ne fonctionnent plus ne doivent pas être jetés, mais dans des centres de recyclage appropriés, tels que les points Sigre.
  • Conservez les médicaments dans des endroits protégés de la lumière, secs, frais et propres. Évitez de les ranger dans des endroits soumis à des changements de température ou à une humidité fréquente, tels que la cuisine ou la salle de bain.
  • Gardez tous les médicaments hors de la portée des enfants.
  • Faites le bon usage du médicament en consultant le médecin et le pharmacien.

Can You Rescue the Royal Family? (Août 2019).